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    Audiences US: une bien triste soirée...

    Ce mercredi soir, les téléspectateurs américains ont eu très peu d'inédits à se mettre devant les yeux. Découvrez les audiences complètes de la soirée du 7 mars 2012...

    Mercredi 7 mars

    20h

    1. American Idol (400ème épisode) (FOX) / 17,6 millions (5.3%*)

    2. Survivor (CBS) / 10,6 millions (3.2%*)

    3. The Middle (R) - Suburgatory (R) (ABC) / 5,2 - 4,5 millions (1.5% - 1.5%*)

    4. Whitney - Are You There, Chelsea? (NBC) / 4,3 - 3,6 millions (1.6% - 1.5%*)

    5. Les Frères Scott (CW) / 1,5 million (0.7%*)

    21h

    1. American Idol (FOX) / 19,3 millions (5.9%*)

    2. Esprits Criminels (R) (CBS) / 7,2 millions (1.6%*)

    3. Modern Family (R) Happy Endings (ABC) / 6,1 - 4,5 millions (2.4% - 2.0%*)

    4. New York Unité Spéciale (R) (NBC) / 3,6 millions (1.0%*)

    5. America's Next Top Model (CW) / 1,4 million (0.6%*)

    22h

    1. Les Experts (R) (CBS) / 8,3 millions (1.8%*)

    2. ABC News Special: Revenge For Real: Murder In The Hamptons (ABC) / 5,07 millions (1.4%*)

    3. Rock Center with Brian Williams (NBC) / 3,5 millions (1.0%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    C'était presque un soir de relâche pour les téléspectateurs américains. Seuls 4 inédits étaient en effet présents dans les grilles des networks américains ce mercredi 7 mars 2012... et les quatre séries concernées n'ont absolument pas profité de la faiblesse de la concurrence pour réaliser des scores avantageux. En ce qui concerne Les Frères Scott, cette performance en demi-teinte n'a aucune espèce d'importance, le show étant quoiqu'il arrive dans sa dernière saison. Pour Whitney et Are You There, Chelsea? sur NBC et Happy Endings sur ABC, c'est beaucoup plus problématique, leur avenir étant encore indécis. Sachant qu'aucun de ces shows n'ayant atteint ne serait-ce que la barre des 5 millions de téléspectateurs, selon les premières estimations, on peut en conclure qu'ils n'ont pas vraiment gagné de points...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

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