Mon compte
    Audiences: Pas de "Soucis" pour "Les Experts" !

    Face à deux enquêtes inédites des "Experts", dont une qui accueillait Justin Bieber, la série de France 2 "Des soucis et des hommes" a peiné à rassembler...

    Ce mercredi, TF1 lançait sur son antenne la 11ème saison des Experts devant une moyenne de 6,8 millions de téléspectateurs (pour 26% de pda). Dans le détail, le premier épisode "Tic-tac...", qui recevait en invité Justin Bieber, a attiré 7,2 millions de curieux (26.5%) et le second, "Un monde de requins", en retenait 6,4 millions (26%). Le troisième épisode était une rediffusion de la saison 9 : 4,8 millions de français étaient alors encore au rendez-vous (28,3%). En seconde partie de soirée, les détectives de New York Section Criminelle prenaient la relève avec un épisode inédit de la 10ème saison, suivi par 2,5 millions de fans (25.5%), puis une rediffusion de la saison 7 qui a passionné 1,7 million de couche-tard (33.6%). Très tardivement, un inédit de Nikita a séduit 900 000 noctambules (29%).

    Face aux séries américaines de la première chaîne d'Europe, France 2 proposait la suite de sa fiction maison Des soucis et des hommes. Le 5ème épisode a ainsi rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs, pour une part de marché faible de 9.6%. Le 6ème, quant à lui, a subi une légère baisse : 2,4 millions (9.7%). La semaine prochaine, la chaîne proposera les deux derniers épisodes de la saison 1. Un renouvellement semble peu probable... France 3 devançait sa grande soeur avec un nouveau numéro du magazine Des racines et des ailes qui a intéressé 3,9 millions de personnes (15%). M6 n'était pas loin derrière avec sa soirée Recherche appartement ou maison, suivie par 3,6 millions de français (13,6%). Canal + proposait du football avec un match de la Ligue des Champions, ce qui lui a permis d'atteindre un haut niveau : 1,6 million d'abonnés. Deux nouveaux épisodes de la saison 2 de Glee sur W9 ont entraîné un peu plus de 800 000 fans (3%), soit une baisse d'environ 200 000 téléspectateurs sur une semaine. Sur NT1, une rediffusion de Mademoiselle Joubert atteignait les 2.2% pour une audience globale de 560 000 téléspectateurs.

    Jean-Maxime Renault avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3, M6, Canal +, W9 & NT1

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top