Mon compte
    Le créateur de "Heavy Rain" présente "Kara" [VIDEO]
    9 mars 2012 à 11:00

    Le Game Designer français David Cage, à la tête du studio Quantic Dream et à qui l'on doit le jeu "Heavy Rain" sorti en 2010, a présenté à la Game developers Conference son nouveau moteur graphique 3D en temps réel. Une vidéo assez impressionnante, baptisée "Kara". Son credo : la recherche d'émotion. On vous laisse le soin de la découvrir.

    A san Francisco se déroule actuellement la Game Developers Conference. Un rendez-vous annuel et incontournable pour les professionnels de l'industrie du jeu vidéo, qui viennent notamment présenter leurs derniers projets et autres avancées technologiques. Parmi les invités figure le Game Designer français David Cage, à la tête du studio de développement Quantic Dream, à qui l'on doit les jeux Nomad Souls, Fahrenheit ou plus récemment Heavy Rain, sorti en 2010 et exclusivité PS3.

    Usant de la même méthode que pour Heavy Rain justement, pour lequel le studio avait dévoilé sur la toile une vidéo baptisée "The Casting", le Game designer dévoile cette fois-ci son nouveau prototype de moteur 3D en temps réel, avec Kara, une créature humanoïde douée de sentiments, à la manière de A.I. Intelligence artificielle. Une nouvelle technologie orientée sur le détail et l'animation du visage grâce à une Motion Capture effectuée par près de 65 caméras.

    Il faut également souligner / préciser que la vidéo ci-dessous utilise une version du moteur vieille d'un an déjà; celui-ci ayant été perfectionné depuis. A noter enfin qu'il ne s'agit pas du titre du prochain jeu développé par le studio. Pour cela, nul doute que le prochain salon E3 en juin prochain fera son office. Quoi qu'il en soit, cette vidéo est assez impressionnante; en tout cas troublante.

    Pour aller plus loin :

    Notre longue interview (écrite) de David Cage avant la sortie de Heavy Rain

    Seconde interview, vidéo et en deux parties, après la sortie du jeu

    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top