Mon compte
    Il était une fois la chaîne MTV... par Brett Ratner
    19 mars 2012 à 12:00

    Brett Ratner ("Rush hour", "Le Casse de Central Park"...) devrait réaliser "I want my MTV", un film consacré à l'essor de la célèbre chaîne de télévision.

    Avec The Social Network, David Fincher a prouvé qu'on pouvait réaliser un film captivant à partir de l'histoire de la création d'un site internet, sujet a priori moyennement glamour. Brett Ratner (réalisateur des Rush Hour et récemment du Casse de Central Park) devrait s'essayer à un exercice voisin : raconter l'essor d'une chaîne de télévision, en l'occurence MTV. Ce long métrage, qu'il coproduira également, sera inspiré du livre de Craig Marks and Rob Tannenbaum I want my MTV : The Uncensored Story of the Music Video Revolution, qui relate la naissance (en 1981) et le développement de la chaîne musicale américaine. Robinet à clips à ses débuts, MTV a diversifié son contenu au fil des années, lançant des programmes-cultes comme Beavis et Butt-Head ou l'émission de télé-réalité The Real World, et s'imposant, à travers des déclinaisons dans le monde entier, comme un des diffuseurs majeurs de la pop culture de la fin du XXe siècle.

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Chocasse
      Brett Ratner, le briseur de saga, il à complétement gâché X-Men 3 ce naze ...
    • DanyNiksha16
      Arrêtons de le critiquer. Voyons un trailer, même le film et jugeons le après. Car là en démarrant sur des jugements négatifs, vous risquerez de continuer à descendre ce projet, hors que même si c'est pas le projet le plus intéressant, ça peut l'être car Brett Ratner n'est pas un si mauvais réal. Il a juste fait du bon, et du mauvais.
    • randall
      S'il y a bien un mec qui aurait été parfait pour réaliser un film sur MTV, c'est bien Michael Bay. Dommage, ça aurait pu donner un truc intéressant avec quelqu'un qui en connait aussi bien les codes et le style...------------------------------------------- sinon vous êtes bien patients les gars, la filmo de Brett " je cadre bien mes acteurs au centre de ma caméra et j'attend que ça se passe" Ratner est suffisament longue et fournie en déchets pour savoir qu'il y a très peu de chances que ça débouche sur un bon film (et si je ne dis pas "aucune chance", c'est juste parce qu'à ma grande surprise, il faut bien reconnaitre qu'il a fait du bon boulot sur X-men 3...)
    • Bastyla
      Fincher a fait un film passionnant certes. Mais Ratner n'est pas Fincher, loin de la... Après le sujet peut être pas mal donc j'attends de voir, qui sait, ça peut être une bonne surprise.
    • lebelge73
      ça va rush hour et prison break c'etait bien quand meme c'est sur le casse de central park est pas le film de l'année mais bon on va attendre de voir avant de critiquer et de s'attaquer a brett ratner tout de suite
    • Crabman
      Fabien > Ce genre de jugement hâtif...Enfin bref...
    • Fabien Molinero
      Et on autorise (encore !) ce mec à réaliser des films !?
    Voir les commentaires
    Back to Top