Mon compte
    Festival International du Film de Beauvais : c'est parti !
    14 avr. 2012 à 00:06

    Pour sa 22ème édition, le festival du film de Beauvais donne un bon coup de projecteur sur le cinéma britannique. Au programme, des avants premières, des rencontres avec de grandes personnalités du cinéma et de nombreux débats. Rendez-vous à Beauvais du 14 au 17 avril.

    Du 14 au 17 avril, le Festival International du film de Beauvais se met à l'heure British ! Une 22ème édition tournée vers la comédie, le rock et l'animation made in England.

     

    Rencontres

     

    Au programme cette année, une rencontre avec Andrew MacDonald, le producteur attitré de Danny Boyle. Il sera présent lors de la cérémonie d'ouverture et viendra parler de son parcours ainsi que de sa vision du cinéma britannique contemporain. Cette rencontre sera suivie de la projection, en avant-première, du drame The Deep Blue Sea avec Rachel Weisz et Tom Hiddleston. Egalement en avant première à Beauvais, la comédie La Clinique de l'amour réalisée par Artus de Penguern. La projection se fera en compagnie de toute l'équipe du film. Enfin côté animation, le festival rendra hommage à une figure majeure, l'anglais Barry Purves. C'est son homologue français Michel Ocelot, grand admirateur de Purves, qui animera la rencontre.

     

    Cycle Rock'N'Ciné

     

    Toujours dans le cadre de cet hommage à la Grande-Bretagne, le festival de Beauvais organise cette année un cycle intitulé "Rock'N'ciné". L'occasion de voir ou revoir des films rock'n'roll, des années 60 à aujourd'hui, tels que Performance, One plus one / Sympathy for the devil ou les plus récents Good Morning England, Nowhere Boy et Control.

     

    Free Cinema

     

    Ce mouvement de "Free Cinema", que l'on peut rapprocher d'une Nouvelle vague britannique, frappe la ville de Londres à la fin des années 50. Comme chez nous, les cinéastes (Tony Richardson et John Schlesinger entre autres) étaient en quête d'authentisme et cherchait l'anticonformisme à tout prix. Beauvais se propose de vous faire (re)découvrir les oeuvres phares de ce mouvement, comme Billy le menteur ou Le Prix d'un homme.

     

    Pour tout savoir sur cette 22ème édition, rendez-vous ici !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top