Mon compte
    Vers un reboot de "The Office" la saison prochaine ?
    13 avr. 2012 à 17:30

    Alors que "The Office" n'a pas encore été officiellement renouvelée par NBC et que plusieurs acteurs sont en pleine renégociations de leurs contrats, le créateur de la comédie aurait émis l'idée de la rebooter... pour la troisième fois !

    L'avenir de The Office est plus incertain que jamais ! NBC n'a pas encore officiellement renouvelé la série mais une annulation est très improbable. Même si elle a perdu de nombreux fidèles cette saison suite au départ de Steve Carell, elle reste la comédie la plus performante de la chaîne le jeudi soir, notamment sur la fameuse cible des 18/49 ans, primordiale pour les annonceurs. En revanche, The Office telle qu'on la connait aujourd'hui, c'est déjà du passé...

    Ils s'en vont...

    Si saison 9 il y a, elle se fera sans James Spader, le remplaçant de Steve Carell n'ayant pas souhaité reconduire son contrat au-delà de la saison actuelle. Mais elle se fera aussi sans son showrunner Paul Lieberstein, qui préfère se concentrer sur The Farm, le spin-off de The Office en développement centré sur le personnage de Dwight et sur sa famille, envisagé pour un lancement en 2013 si NBC est convaincue par le résultat. Cela conduirait inévitablement à l'exil de Rainn Wilson de la série mère.

    Ils pourraient s'en aller...

    Mais cette vague de départs pourrait ne pas s'arrêter là : en effet, plusieurs acteurs renégocient leurs contrats depuis déjà plusieurs mois et aucun terrain d'entente -financier- n'a encore été trouvé. John Krasinski, actuellement en pourparlers pour rejoindre le tournage d'un film qui se déroulerait à partir de janvier 2013, pourrait voir son emploi du temps aménager à cet effet. Ed Helms, qui sera à l'affiche de Very Bad Trip 3, pourrait bénéficier du même traitement de faveur. Les retours de Jenna Fischer et B.J. Novak sont également incertains mais ce dernier a l'avantage d'être considéré comme l'un des potentiels successeurs de Paul Lieberstein au poste de showrunner. Quant à Mindy Kaling, elle est la créatrice, productrice et actrice principale d'un pilote à destination de la FOX (dont NBC n'a pas voulu) qui, si elle est commandé en série par la chaîne, l'empêcherait forcément de poursuivre l'aventure The Office. Dernier point de divergence entre les producteurs et les acteurs principaux : ces derniers préféreraient ne repartir que pour une saison, la dernière, alors que les premiers aimeraient laisser une porte ouverte à une éventuelle 10ème et ultime saison.

    Et si...

    Greg Daniels, qui a développé le format anglais original pour le marché américain, a l'intention de présenter dans quelques jours aux dirigeants de NBC un "plan de relance" de The Office, qui rebooterait d'une certaine manière le show en se passant de plusieurs personnages, qui disparaitraient ou apparaitraient moins régulièrement, et en en intégrant plusieurs nouveaux. Une technique qui avait été utilisée pour la dernière saison de Scrubs il y a quelques années, sans succès. Quoiqu'il en soit, la chaîne ne devrait pas prendre de décision avant d'avoir vu et choisi ses pilotes, dont un, notamment, adapté lui aussi d'un format anglais par Greg Daniels et qui s'intitule Friday Night Dinner (Voir tous les projets de NBC).

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • blacksmock57
      dwight sans michael scott je trouve qu'il manque qqc de toute façon sans steve carell la serie a indegnablement baisser en qualiter mais bon je ne me lasse pas de voir toute l'equipe de Dunder mifflin !!!
    • heldo
      Tout au long des différentes saisons on a parlé de fusion et de branche qui allait fermer. C'est peut-être le moment de passer à l'acte ? Peut-être que la branche de Scranton pourrait être absorbée par celle d'Utica dans laquelle travail Karen (Rashida Jones).
    • Aladdyen
      bof, les scenaristes ont fait un boulot formidable sur cette serie ! je ne vois pas ce qu'ils pourraient raconter de plus...mais j'etais surtout hate de voir the Farm où là il y a un véritable potentiel
    Voir les commentaires
    Back to Top