Mon compte
    Qui pour réaliser "Hunger Games 2" ? [MISE A JOUR]

    Suite au départ de Gary Ross, les noms d'Alfonso Cuaron, David Cronenberg et Alejandro Gonzalez Inarritu ont vite fait de circuler pour mettre "Hunger Games 2" en scène, suivis, aujourd'hui, par ceux de Bennett Miller et Francis Lawrence.

    Mise à jour (20/4/2012) : de tous les noms qui ont circulé, il était le plus crédible. Apprendre que Lionsgate a proposé à Francis Lawrence les rênes de "Hunger Games - L'Embrasement" n'est donc pas vraiment une surprise, même si rien n'a été signé, puisque le réalisateur, qui a récemment réalisé le pilote de "Gotham", doit maintenant entrer en phase de négociations avec le studio. Mais un fort probable engagement de sa part signifierait deux choses : que cet épisode pourrait avoir un style visuel très marqué... et qu'il va encore falloir attendre pour la suite de "Je suis une légende".

    On dit qu'il vaut partir sur une victoire, la tête haute, et Gary Ross l'a bien compris. Alors qu'Hunger Games n'en finit plus de cartonner dans le monde, se payant même le luxe de battre le score de tous les Twilight et de faire partie du Top 10 des plus gros succès de tous les temps, avec plus de 530 millions de dollars de recettes, le réalisateur a décidé de passer la main pour l'épisode suivant. Aussitôt la nouvelle annoncée, des noms de remplaçants ont émergé, et pas des moindres : David Cronenberg, Alejandro González Inárritu et Alfonso Cuarón. Si le dernier a mis en scène le troisième Harry Potter, cette première fournée est pourtant étonnante, et on aura plus confiance dans la seconde, où se côtoient Bennett Miller et Francis Lawrence.

    "Foxcatcher" plutôt que "Catching Fire" ?

    Des informations qui restent à prendre avec des pincettes, surtout que Bennett Miller a un autre projet sur le feu : Foxcatcher, biopic consacré au catcheur David Schultz, champion olympique assassiné en 1996 auquel Mark Ruffalo pourrait prêter ses traits. Le tournage doit débuter en octobre, soit au même moment que celui d'Hunger Games - L'Embrasement (aka Catching Fire en VO), ce qui mettrait le réalisateur hors-course. Reste alors Francis Lawrence, à moins qu'une surprise vienne des trois premiers noms. Réponse dans peu de temps.

    Maximilien Pierrette avec The Playlist et Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top