Mon compte
    Gary Ross
    Métiers Scénariste , Producteur , Réalisateur plus
    Nationalité
    Américain
    Naissance 3 novembre 1956 (Los Angeles, Californie - Etats-Unis)
    Age
    67 ans
    36
    ans de carrière
    11
    films et séries tournés
    6
    nominations

    Biographie

    Cinéaste américain, Gary Ross débute sa carrière à Hollywood en signant le scénario de Big, la comédie culte dans laquelle Tom Hanks incarne un enfant piégé dans le corps d'un adulte. Ce premier essai réussi vaut à Ross une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario original. Au début des années 90, il alterne l'écriture et la production (Le Plus fou des deux). Avec la comédie Président d'un jour, il met par exemple à profit sa connaissance de la scène politique américaine. Le scénario de cette romance qui réunit Sigourney Weaver et Kevin Kline lui permet d'obtenir une nouvelle nomination aux Oscars.En 1998, Gary Ross se lance dans sa première réalisation avec Pleasantville (un projet qu'il produit et scénarise). Cette comédie féerique dans laquelle Tobey Maguire et Reese Witherspoon sont transportés dans le monde de la télévision en noir et blanc des ...
    Lire plus
    "Un diamant tiré de la fange de l'Histoire américaine"

    Filmographie

    Old Time Hockey
    Old Time Hockey
    Prochainement
    Burial Rites
    Burial Rites
    Prochainement
    Desert Warrior
    Desert Warrior
    Prochainement
    Ocean's 8
    Ocean's 8
    13 juin 2018
    Free State Of Jones
    Free State Of Jones
    14 septembre 2016
    Les Survivants
    Les Survivants
    26 novembre 2015

    Interviews

    Photo

    News

    Ocean's 8 : Danny est-il mort dans le teaser de la bande-annonce ?
    News - Vu sur le web
    Attendu le 13 juin 2018 dans nos salles, "Ocean's 8" se dévoile enfin à travers une courte vidéo qui préfigure la bande-annonce…
    lundi 18 décembre 2017
    Free State of Jones : Matthew McConaughey s’en va-t-en guerre dans la bande-annonce
    News - Vu sur le web
    Découvrez la bande-annonce de Free State of Jones : Matthew McConaughey est plongé en pleine guerre de Sécession dans le…
    lundi 11 janvier 2016
    Commentaires
    • Navy723
      Merci pour Pleasantville.
    • THDMMD
      HUNGER GAME ? Vous plaisantez, c'est une bouse totale. Visuellement, tout paraît toc en plus. Je suis sorti au bout de 20 minutes. J'ai mieux à faire que de perdre mon temps et en plus, là, j'ai perdu le prix du ticket, GRRRR !!!
    • bedsouin
      Je n'ai pas lu les livres, je vais d'ailleurs m'y atteler; mais côté cinéma je n'ai rien vu de très accrocheur dans ce film. J'aurais préféré revoir "Battle royale", qui a sûrement inspiré l'auteur des livres, et qui surpasse en tous points ce "Hunger games" rempli de contradictions (dont le côté "walt disney" qui côtoie la violence physique et morale). Au final ça ressemble un peu à un film schyzo qui ne sait pas trop où donner de la tête, et donc une légère déception pour moi. Je ne parle pas de la réalisation, mais je n'ai jamais été un grand fan du style "caméra au poing" et le rendu ne fait que confirmer.
    • fafnir029
      Et bien pour moi l'adaptation est très bien réussie , il manque évidemment de petites choses mais rien de bien méchant , le plus choquant pour moi peut-être l'origine de la broche. Mais sinon je me demande ou Ross a appris une caméra nom d'un chien , c'est limite pire que Transformers 2 , ça va dans tout les sens, ça donne envie de vomir surtout SPOILER lors de la scène de la corne d'abondance ou 12 tributs meurt puis à la fin , le combat entre Cato , Petta et Katniss ... J'espère vraiment que cela sera améliorer pour le prochain volet , et ah oui aussi , pitié ... Montrer nous la violence des livres! En sortant du cinéma je me suis fait la réflexion que , les jeux c'était limite Intervilles , tellement c'est tout gentil , tout beau ... Alors , voilà pour moi ce sera seulement ses deux points négatif vis à vis du film. Je pense qu'il mérite bien un 3.5 voir 4/5 =)
    • rock07
      J'attends beaucoup de l'adaptation des Hunger Games au cinéma. J'espère que Gary Ross, qui est aussi le réalisateur de Pleasantville, ne nous décevra pas.
    Back to Top