Mon AlloCiné
    "Carol" : Cate Blanchett danse le Mia (Wasikowksa) !
    19 mai 2012 à 13:00

    Tiré d'un roman de Patricia Highsmith, "Carol" mettra aux prises Cate Blanchett et Mia Wasikowska, devant la caméra du réalisateur "Boy A".

    Un auteur américain, un metteur en scène anglais et deux actrices australiennes : tel est le cocktail que nous réserve Carol. Tiré du roman homonyme de Patricia Highsmith, le long métrage de John Crowley (Boy A) orchestrera la relation complexe entre deux femmes, une jeune vendeuse qui aspire à une vie plus épanouissante et une épouse piégée dans un mariage sans amour, le tout dans le New York des années 50. Deux personnages centraux qui auront les traits respectifs de Mia Wasikowska et Cate Blanchett. Récemment vue au théâtre, cette dernière s'y connaît en matière de liens troubles depuis Chronique d'un scandale, tandis que la seconde est en passe de maîtriser le sujet avec Jane Eyre et - surtout - le Stoker de Park Chan-Wook. Début de l'affrontement à partir de février 2013, entre Londres et New York.

    Maximilien Pierrette avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Rimbaldienne
      Je valide tout. Je suis en train de lire le livre. + qu'intéressant ! Il y a de grands moments entre les deux protagonistes, j'espère que la réalisation parviendra à bien reconstituer les échanges entre les protagonistes avec toutes les déclinaisons d'un échange : on parle de tout et de rien, puis, on va sur le privé, puis on retourne sur des évènements plus triviaux ... J'attends cette "confrontation" entre les deux protagonistes avec plus qu'impatience !!!
    • Lamashtu
      Moi de même .
    • lamauvaiseherbe
      Et moi, je valide le casting...
    • Janie Guitare
      Je valide le projet.
    • Kick-
      Je valide ce jeu de mots.
    Voir les commentaires
    Back to Top