Mon compte
    Benicio del Toro, un Indien pour Desplechin
    15 juin 2012 à 12:25

    Benicio del Toro tiendra le rôle d'un Indien tourmenté et psychanalysé dans le prochain film d'Arnaud Desplechin, intitulé "AKA Jimmy Picard". Il y donnera la réplique à Mathieu Amalric.

    Benicio Del Toro tiendra le rôle principal du prochain film d'Arnaud Desplechin (Rois & reine, Un conte de Noël), intitulé AKA Jimmy Picard. Adaptation de l'ouvrage "Psychothérapie d’un Indien des Plaines" du psychanalyste et anthropologe Georges Devereux, publié en 1951, le long métrage sera centré autour de la psychanalyse entre Deveureux et un Indien tourmenté au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Mathieu Amalric tiendra le rôle du médecin alors que Del Toro sera l'Indien répondant au nom de Jimmy Picard. Le tournage de AKA Jimmy Picard, avec également Gina McKee au casting, débute la semaine prochaine aux Etats-Unis, dans l'état du Michigan.

    Clément Cuyer avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Clingo
      Je pense que Cat parlait de la première direction française pour Del Toro, pas de manière générale.Sinon c'est intéressant, enfin des nouvelles de Desplechin ! Ca me fait penser, dans le principe, à l'Enfant sauvage ( et quand on sait que le cinéaste adore Truffaut ). Je me demande juste quelle forme aura le film...
    • Guillaume182
      Il ne ressemble pas du tout à un Indien, mais bon il à déjà eu le même genre de rôle dans The Pledge de Sean Penn.
    • guestar13
      la "premiere" ? tu rigoles la ? c'est souvent qu'un acteur americain joue dans des films francais.
    • Cat16X
      Génial !! J'ai hâte de voir le résultat de la première "direction" française d'un acteur comme Benicio . Dans le rôle d'un indien , je crois que ça peut donner un personnage fort , à la hauteur de ce que cet acteur est capable de donner dans ses personnages .
    Voir les commentaires
    Back to Top