Mon compte
    Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?
    27 juin 2012 à 19:13

    Le producteur du futur reboot/remake de "Starship Troopers" (premier du nom) a dévoilé ses intentions, et elles risquent de ne pas beaucoup plaire aux fans…

    Paul Verhoeven se fait littéralement dépouiller, ces temps-ci : on le sait, tout comme Total Recall et Robocop, Starship Troopers doit prochainement avoir droit à son reboot/remake. Et si l’on en croit le producteur Toby Jaffe (également à l’œuvre sur le nouveau Total Recall), ce dernier pourrait être moins violent que l’original : « Plus un film est cher, plus il est difficile d’en faire quelque chose de violent. Dans Recall en particulier, nous avons fait en toute conscience le choix de rester proche dans le ton d’un Minority Report. Cela donne au studio, et à nous en tant que producteurs, la possibilité de le réintroduire d’une nouvelle manière. »

    Concernant le Starship Troopers originel, ajoute le même Jaffe, Paul Verhoeven s'est éloigné du roman de Robert A. Heinlein pour réaliser un film « presque comique, alors que notre boulot consiste à être un peu plus fidèle au livre. [...] Verhoeven a fait de son film une critique du fascisme, alors que Heinlein écrivait du point de vue de quelqu’un qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous savez, ce qui est pour l’un du fascisme est pour l'autre du patriotisme… » Et le producteur d’en rajouter une louche en promettant des armes et un équipement militaire plus modernes – forcément.


    Un Starship Troopers light, sans l’irremplaçable "Verhoeven touch", sans trop de violence mais avec de jolis exosquelettes, sans satire, sans subversion, et on imagine sans scène de douche mixte… Bref, un Starship Troopers sans rien, en fait ?

    A.G. avec Empire

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ms_kraft
      Je traîne souvent sur Allociné et c'est la 1ere fois que je tombe sur cet article! honte a moi! Bref...Je pense que la mode des remakes sont des manières désespérés de se faire du fric sur un nom de film culte et au final nous servir un truc jamais correct! Et c'est bien lamentable! le but d'un remake est de garder l'esprit de l'original en y apportant des choses nouvelles et inintéressante, une vision parfois un peu différente d'un réalisateur...Mais si on commence a retirer tout ce qui a fait le succès de l'original (pour Starship troopers, c'était bel et bien la violence, le gore, et cette facilité de réalisation a nous montrer des choses assez crus de manière a que ça en deviennent un divertissement visuel agréable a regarder), il est certain qu'on nous sortira un reboot "tout public" pour attirer tout le monde et brasser un max de pognon, mais en nous servant une merde! Ça s'passe pas que comme ça chez Mc Donald...Ça s'passe aussi comme ça a hollywood! lol!
    • Raven Last
      Et la j'ai envie de dire : qu'est-ce qui te fait croire que le remake se rapprochera du livre ? Non mais c'est vrai quoi, on fait plein de film tirés de livre ou de comics, mais combien les suivent à la lettre et les respecte ?
    • Flo C.
      Combien de gens ont-ils lu le livre en question avant de critiquer? "Qu'est-ce qu'il reste alors?" Eh bien l'essence du roman peut-être? Le film de Verhoeven était excellent, c'est vrai! Mais il est très différent du livre, dès lors il n'y aura pas réelle matière à comparaison entre l'original et ce remake!Si c'est plus fidèle au roman, le film consistera bien plus en une analyse d'un systeme militariste et des valeurs qui en découlent (le roman consacre des chapitre entiers à expliquer le principe d'un tel régime), et c'est au lecteur de se faire une idée, sachant que Heinlein lui même ne dit à aucun moment "C'est un régime idéal", un des personnages cite juste "Le régime est ainsi, parce que pour l'instant, il marche", donc la vision militariste n'est pas non plus idéalisée, glorifiée, telle que l'a fait Verhoeven (pour mieux s'en moquer, ce qui a rendu le film excellent) .LA vérité, c'est que beaucoup de ont peur que seul le côté "facho" ressorte du remake (alors que personne ne se voit forcer à s'engager, que hommes et femmes sont égaux et que le héros est phillipin, et non un Ken comme dans le film) , et se montrent finalement encore moins ouverts d'esprit que les "abrutis d'américains puritains" qu'ils décrivent dans leurs commentaires. Pour moi, qu'on soit de gauche ou de droite, je trouvais que le livre donnait matière à réflexion, si vous n'en voulez pas, n'allez pas le voir! Si vous voulez un film d'action pop-corn désobligeant, gardez l'excellent Verhoeven, Le remake quand à lui sera plus un essai politique avec quelques passages de batailles (ou, dans le livre, une "défaite cuisante signifie...8 morts). Mais lisez le livre avant de jeter les molotov sur l'idée d'un remake...de toute façon, le remake sera différent, et n'eclipsera en aucun cas le film de Verhoeven qui restera un culte.
    • Hollyblood
      @Lionel Benis : justement Verhoeven a fait un film magistral d'un roman aux relents patriotiques. J'ai découvert le livre grâce au film et j'ai trouvé les idées que Heinlein défend trop rétrograde même pour l'époque. Un film antimilitariste contre un roman pro-militariste, si ce remake reste fidèle au bouquin on va avoir le droit à un soutien au conservatisme.
    • Ranga Eastweent
      @Nico-Wood: Je te suis!!
    • JokerDreizen
      Qu'est-ce que c'est que ces stupidités ? Toby Jaffe peut pas sortir un peu de créativité de ses fesses au lieu de s'attaquer à Verhoeven comme ça ?
    • Lionel Benis
      Ça va peut-être pas plaire à quelques uns mais je trouve l’approche de Jaffe bien meilleur que celle de Verhoeven. Le synopsie est extraordinaire mais de vouloir dénoncer un fascisme qui ressemble beaucoup plus à du patriotisme nuis vraiment au film.Etoile Garde à vous mérite un vrai, et j'espère meilleure adaptation.
    • Cyril Sindrae
      ils ne savent plus inventer, alors ils retouchent des bon film.Honteux!!!
    • letsrock-baby
      J’espère qu'ils n'oseront pas faire sa....
    • empeureur18
      sans deconner il y a rien a jeter dans ce film tout est cool lolputain ils ont quoi dans le citron a hollywood tant qu'a faire ils ont qu'a lancer le reboot de l'arme fatale d'indiana jones des retour vers le futur rambo rocky etc etc
    • MACBOOK_PRO
      Y'a que moi que ça choque que le producteur peut considérer le facisme comme une sorte de patriotisme???? :-/
    • Ardath Bey
      philippechomand@hotmail.com - Posté le 28/06 à 11:35"Il y a quelques années, j'avais entendu parler d'un projet aussi intelligent : le remake de Citizen Kane" Et tu trouves que c'est un projet intelligent? Et bé... On à qu'à refaire les vieux Hitchcock aussi alors, ça va bien le noir et blanc :)
    • hcfan
      Crixus :hot:
    • dantesnake
      Kill them and Kill them all !
    • yvonchad
      Moi aussi j'ai vomi.
    • Charles C.
      Meow ?
    • xbies
      Je me méfie du fait qu'il dise qu'ils vont réadapter le bouquin et non faire un remake. Ils ont dit la même chose pour Total recall et pourtant on se retrouve avec des perso qui étaient présent dans le film de Verhoeven mais pas dans la nouvelle de Philip K. Dick.
    • Ryknow
      J'ai vomi.
    • hcfan
      je viens de remarquer que les propos du producteur (sur le fascisme) sont à la fois très maladroits et inquiétant...
    • philippechomand@hotmail.com
      Il y a quelques années, j'avais entendu parler d'un projet aussi intelligent : le remake de Citizen Kane, rétablissant la chronologie du récit, car l'original était jugé trop confus !Rappelons avec émotion Michel Audiard : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
    Voir les commentaires
    Back to Top