Notez des films
Mon AlloCiné
    "Game Of Thrones" : 14 nouvelles têtes dans la saison 3 et une diffusion sur Canal + !
    17 juil. 2012 à 15:42
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 3 de la série phénomène verra l'arrivée de pas moins de 14 nouveaux visages, dont celui de Diana Rigg. Par ailleurs, une période de diffusion sur Canal + a été annoncée...

    Le Comic Con d

    e San Diego 2012 a été l'occasion pour George R.R. Martin, l'auteur de la saga littéraire, d'annoncer le nom de 14 nouveaux acteurs qui viendront grossir les rangs de la saison 3 de Game of Thrones.

    Déjà annoncée dans la saison 7 de Doctor Who (lire notre article), Diana Rigg, célèbre pour son rôle dans Chapeau melon et bottes de cuir, va également s'essayer au genre médieval puisqu'elle aura un grand rôle à jouer dans la saison 3 de la série d'HBO. Elle y interprétera Dame Olenna, la Reine des Epines. Mackenzie Crook, le fameux Ragetti à l'oeil de verre dans Pirates des Caraïbes, jouera le sauvageon Orell qui croisera la route de Jon Snow au delà du Mur. L'acteur britannique Clive Russell sera Bryndon “The Blackfish” Tully, l'oncle de Catelyn Stark. La jeune Nathalie Emmanuel sera Missandei, une esclave. Kerry Ingram prétera ses traits à Shireen, l'unique enfant de Stannis Baratheon, tandis que Tara Fitzgerald jouera Selyse, sa mère.

    Paul Kaye et Richard Dormer défieront les lois dans les rôles de Thoros de Myr et Beric Dondarrion, membres du groupe de la Fraternité sans bannières. Bran Stark recevra la visite de son ami Jojen Reed, joué par Thomas Brodie-Sangster, et de sa soeur Meera, sous les traits d'Ellie Kendrick. S'ajoutent également au casting, Kristofer Hivju, qui sera Tormund Giantsbane, guerrier et chef lieutenant du Roi d'au delà du mur Mance Rayder. Philip McGinley interprétera Anguy, Tobias Menzies, Edmure Tully le frère de Catelyn et enfin Anton Lesser prendra le rôle de Qyburn.

    Par ailleurs, du côté de la France, Canal + a dévoilé une date pour la diffusion de la saison 1 de Game of Thrones. La série de HBO sera diffusée à partir de janvier 2013 sur la chaîne cryptée, ainsi qu'en clair sur sa nouvelle chaîne de la TNT, Direct 8, plus tard en 2013. Bien entendu, Orange Cinéma Séries possède toujours l'exclusivité de la série.

    Romain Cheyron avec Hollywood Reporter et L'express.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • marieptitereveuse
      Canal devrait la diffuser en VO! La VF est à vomir. Perso, je fais comme dragona (mais pas en blue-ray) =D.
    • Batora Ushiromiya
      OH PURÉE !!! Épique ! ENFIN JOJEN ET MEERA :D Franchement ils m'avaient bien manqués dans la saison 2 et ne pas les avoir dans la série m'aurait vraiment déçu ! :D
    • Allaupi
      Ahah, vous êtes marrant vous "Oh mon dieu, les chaînes gratuites ne vont pas diffuser Game of Thrones avant telle date, bouhou, c'est trop injuste"... Vous êtes au courant que si vous voulez regarder HBO il vous faut un abonnement au cable (qui peut couter déjà assez cher) puis payer l'abonnement à HBO lui même ? Et ça peut monter très vite... En tout cas ça sera pas moins cher qu'Orange ! Qui permet quand même d'avoir les épisodes super rapidement... Je crois même que certains américains seraient jaloux de ça...
    • NILOE
      Ça me déprime de voir la faiblesse des chaînes françaises.. Franchement qui regarde des séries sur Orange Cinéma Séries? Encore si la chaîne était offerte aux abonnés Orange mais même pas! la première "vraie" diffusion de Game Of Thrones sera donc sur Canal (que je n'ai pas bien sûr).. Avec l'arrêt de MegaUpload, les chaînes françaises auraient pu profiter de ce manque des sériefiles pour les attirer à la télé! mais non, elles n'ont pas changé leur politique d'un iota: zéro risque.
    • Marge97
      Je savais que Canal + ne pouvait pas ce passer d'une telle série, je suis même étonnée qu'elle n'en ait pas acquis les droits de diffusion plus tôt!
    • Gardan0
      Les seuls qui sont réellement intéressants de cette liste sont Beric Dondarrion, Thoros, et Meera et Jojen. J'attends avec impatience les acteurs qui joueront Mance Rayder et Oberyn Martell. Bien que, étant donné qu'ils découpent A Storm Of Swords en 2 saisons, je ne sais pas si le deuxième apparaitra dans la saison 3...
    • empeureur18
      deja je me perds un peu dans la saison 2 avec les persos alors 14 nouveaux en plus quand a voir cette serie sur une chaine non payante ben je penses jamais ou as des heures indues style 3h du mat comme burn notice ou tant d'autres hadopi as encore de beaux joours devant lui
    • xbies
      Mathieu B. ce n'est pas la faute des chaînes en clair qui mettent du temps à se décider mais des chaînes payantes qui ont l'exclusivité. Orange Cinéma série doit avoir probablement l'exclu pour la saison 1 jusqu'à fin 2012/début 2013.
    • K?vin K.
      Toujours pas d'acteur pour Mance Rayder ?
    • Mathieu B.
      Attendre 2013 pour une diffusion sur une chaîne gratuite ... je pense que bon nombre de gens n'auront pas eu la patience d'attendre aussi longtemps ! Faut pas s'étonner que les gens continuent à chercher du streaming ou à télécharger des saisons entière si la France met plus de 2 ans à proposer les séries paradoxalement les plus attendues et demandées !
    • Julian V.
      Quelques statistiques sur Game of Thrones en vidéo : http://www.quozzy.fr/2012/07/1...
    Voir les commentaires
    Back to Top