Mon AlloCiné
    Audiences du Lundi 23 Juillet : "L'Amour est dans le pré" écrase "Les Experts: Manhattan"
    24 juil. 2012 à 09:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce lundi 23 juillet, l'émission de dating bucolique de M6 a flirté avec les 6,2 millions de téléspectateurs. Découvrez les autres chiffres clés de la soirée...

    Photo - SERIE - Cold Case : affaires classées : 131
    En légère baisse par rapport à la semaine dernière, L'Amour est dans le pré (Photo ci-contre - ©Cécile Rogue/M6) continue malgré tout de dominer outrageusement la soirée du lundi. Si un peu plus de 300 000 téléspectateurs ont disparu, l'émission a conservé dans son champ près de 6,2 millions d'âmes romantiques, permettant à M6 de régner sur une part d'audience écrasante de près de 28% ! En face, TF1 ne peut malheureusement que constater les dégâts avec ses Experts : Manhattan. La première enquête proposée, le seul inédit (issu de la saison 8) de la soirée n'attire en effet que 4,7 millions de sériephiles, correspondant à 20.4% du public télévisuel... France 2 réussit à sauver ce qui peut l'être avec sa série de rediffusions de Cold Case, débutée devant près de 3 millions de fans du duo Kathryn Morris / Danny Pino (pda de 13%).

    Pour trouver les autres grosses performances de la soirée, il faut se tourner du côté de la TNT. Arte réussit un joli coup avec le classique de John Ford, La Charge héroïque. Le western porté par le "Duke" John Wayne rassemble en effet plus de 1,1 million de cinéphiles, soit 4.9% du public présent devant la télévision à cette heure. Sur W9, on avait également fait confiance à un film... mais dans un tout autre genre. Le film d'animation Astérix et le coup du menhir ravit un tout petit peu plus de 1,1 million d'enfants (et de grands enfants), la part d'audience de la chaîne petite soeur de M6 s'élevant alors à 4.8%.

    Découvrez ci-dessous notre interview de Danny Pino, l'ex-enquêteur de Cold Case devenu aujourd'hui un des inspecteurs de New York Unité Spéciale :

    Interview réalisée lors du 52ème Festival de Monte-Carlo

    Thomas Destouches avec M6, TF1, France 2, Arte, W9 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ludovnight
      je trouve que tf1 devrait carement changer de style ce n'est que un debut de baisse d'audiance franchement les expert sa commence a souler un peu place a de nouvelle serie de nouveau genrePar contre je tire mon chapeau a M6 c'est une chaine qui grandit bien je trouve
    • burnds
      +1 NILOE Meme ''Le jour ou tout a basculer'' de france 2, tf1 l'a copier !! et pourtant, ca doit etre difficile de trouver pire merde sur les ecrans francais !!
    • sitelles
      Si TF1 arrêtait de diffuser un inédit, mais plutôt deux, les résultats auraient peut être été différents. Les gens en ont marrent des redifs, moi-même je n'ai pas regardé, j'ai juste enregistré le 1er épisode et regarder autre chose.L'émission de m6 ne m'intéresse pas non plus, comme toutes les émissions de télé réalité, c'est scénarisé.
    • NILOE
      Ils doivent s'arracher les cheveux à TF1... Après avoir copié "Scènes de Ménage" avec "Nos Chers Voisins" et "Un dîner presque parfait" avec "Bienvenue chez nous", ils vont surement nous pondre un "l'amour à la montagne" ou "l'amour à la plage"..
    Voir les commentaires
    Back to Top