Mon compte
    65ème Festival de Locarno: le palmarès !
    12 août 2012 à 16:42

    Le jury du 65ème Festival de Locarno a rendu son verdict ce samedi: le Léopard d'Or a été décerné au film français "La fille de nulle part" de Jean-Claude Brisseau.

    C'est au film français La Fille de nulle part réalisé part Jean-Claude Brisseau qu'a été décerné le Léopard d'Or.  Présenté en compétition aux côtés de 18 longs métrages, ce petit film aux accents fantastiques est emmené par Jean-Claude Brisseau lui-même et la jeune Virginie Legeay. Un retour à la simplicité qui n'a pas manqué de séduire le Président du jury Apichatpong Weerasethakul et son équipe, Roger Avary, Noémie Lvovsky et Im Sang-soo.

     

    Toujours du côté de la compétition internationale, on note le doublé gagnant du film coréen When night falls, qui repart avec le prix de la mise en scène pour le réalisateur Liang Ying et le prix d'interprétation féminine pour l'actrice An Nai. Egalement primé, l'acteur Walter Saabel qui remporte le prix du Meilleur acteur pour son interprétation dans The Shine of Day, tandis que le Prix spécial du jury a été attribué au film américain Somebody up there likes me de Bob Byington. Parmi les autres films primés, citons Inori, Léopard d'Or dans la catégorie Cinéases du présent et Ape, Prix de la mise en scène dans cette même catégorie. Enfin Camille redouble de Noémie Lvovsky a reçu le Variety Piazza Grande.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top