Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Max ne prend pas une ride. Littéralement. Il glisse avec une égale nonchalance sur les vicissitudes de la vie, mariage, divorce, paternité, succès et banqueroutes. Sous l’œil perplexe de sa seconde femme Lyla et de son acolyte Sal, il trimballe à travers l’existence son éternelle jeunesse et une mystérieuse valise en plastique bleue. Une brise légère souffle sur la comédie indépendante américaine !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La ville coule sur ce jeune homme qui traverse les années sans prendre la moindre ride. Eternel adulescent qui ballade sa valise bleue d’un lieu à un autre, d’un temps à un autre. Enigmatique valise, bulle remplie de rêves qui lui permet de traversée le temps sans que les intempéries de l’existence ne laissent d’empreinte sur lui. Ce jeune homme sans racine aura du mal à s’épanouir, collectionnant les femmes oiseaux qui volent ...
Lire plus
Cinematraque
88 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 février 2013
Bob Byington s’est entouré de sa troupe habituelle d’acteurs, façonnant en chacun d’entre eux un beau personnage de cinéma, aussi stéréotypé qu’attachant. Constamment sur ce fil d’une étroitesse infinie, équilibriste se retenant de tomber dans le gnangnan, Byington promeut une vision de vie, optimiste, ainsi que cette même belle idée de cinéma que Kiarostami tentait de mettre en place – avec bien plus de prétention – ...
Lire plus
adrien7514
44 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 février 2013
Film américain bien décalé, ce n'est pas les Monty Python, ni l'humour anglais, mais c'est très agréable à voir. une bonne detente.
Bulles de Culture
138 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mai 2014
Efficace comme toutes les comédies américaines du genre, le film souffle une multitude de petites bulles de savon, à la fois légères et riches de petits reflets comiques.
Somebody up there likes me marque la troisième collaboration entre les acteurs Nick Offerman, Kevin Corrigan, Keith Poulson et le réalisateur Bob Byington, après Harmony and Me (2009) et "RSO [Registered Sex Offender]" (2008). Par ailleurs, le scénario de ce dernier film a été écrit pour ces deux acteurs : "J’aimais beaucoup l’idée de les associer, et je n’aurais pas fait le film sans eux", explique le cinéaste.
Hasard ou coïncidence ?
Tout comme les premiers films de Richard Linklater et Terrence Malick, Bob Byington a tourné Somebody up there like me dans la ville d'Austin au Texas. Par ailleurs, Byington a collaboré avec Bob Sabiston qui s'est occupé des séquences d'animation sur ce film ainsi que sur A Scanner Darkly réalisé par Richard Linklater, mais aussi avec Hans Graffunder, producteur de Terrence Malick.
Travail partagé
Le travail de montage s'est déroulé entre plusieurs villes des États-Unis puisque les deux monteurs Frank Ross et Stephen Gurewitz habitent respectivement à Chicago pour le premier et à Minneapolis pour le second. Le cinéaste, qui supervisait le tout, se trouvait quant à lui à Austin !