Mon AlloCiné
    Audiences du Week-End (31 Août => 2 Septembre) : "Harry Potter" ensorcelle "Murdoch"
    3 sept. 2012 à 12:16
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour cet ultime week-end estival, les séries n’ont pas démérité ! Le public était au rendez-vous pour les inédits des "Experts : Miami", "Enquêtes réservées" et "Les enquêtes de Murdoch"…

    Vendredi  31 août

    Classement Chaîne Programme Audiences (Millions de téléspectateurs) Part d'audience
    1 TF1

    Les Experts : Miami

    5,06
    22.9%
    2 France 2
    Les années bonheur
    3,23
    16.1%
    3 M6
    NCIS : Los Angeles 3,22
    14.6%

    TF1 dominait la soirée du vendredi une fois encore avec Les Experts : Miami, dont l’épisode inédit a rassemblé plus de 5 millions de fans. Patrick Sébastien gagne du terrain par rapport à samedi dernier, remontant à la 2ème place des audiences, avec son divertissement Les années bonheur. Dans le même temps, NCIS : Los Angeles tient en haleine une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs sur M6 (13% de pda). Le 1er épisode de la soirée, qui était aussi le dernier de la saison 3, a attiré plus de 3 millions de fidèles !

    Samedi 1er septembre

    Classement Chaîne Programme Audiences (Millions de téléspectateurs) Part d'audience
    1 TF1

    Qui sera le meilleur ce soir?

    3,44
    19.9%
    2 France 2 Fort Boyard
    3,25
    16.4%
    3 France 3 Enquêtes réservées 2,59
    13%

    Le divertissement de TF1, animé par Christophe Dechavanne, est le faible leader de ce samedi. Non loin derrière, le jeu Fort Boyard se maintient à la 2ème place des audiences. En revanche, France 3 double M6 avec les premiers inédits de la saison 4 d’Enquêtes réservées. FBI : duo très spécial, qui effectuait son come-back avec le début de la 3ème saison, a réuni une moyenne de 2,3 millions de fans (12% de pda). A titre de comparaison, la série avait tiré sa révérence en septembre dernier face à 2,8 millions de témoins (15% de pda).

    Dimanche 2 septembre

    Classement Chaîne Programme Audiences (Millions de téléspectateurs) Part d'audience
    1 TF1

    Harry Potter à l'école des sorciers

    4,68
    22.8%
    2 France 3 Les Enquêtes de Murdoch 3,26
    13.2%
    3 M6 Capital 3,02
    13.2%

    La rediffusion d'Harry Potter à l'école des sorciers, le 1er volet de la saga, a permis à TF1 de se classer en tête des audiences. Le magazine Capital, pourtant en progression par rapport à la semaine précédente, est rétrogradé à la 3ème place. En cause, le retour sur France 3 des Enquêtes de Murdoch, qui font mieux que le Commissaire Montalbano dans la même case horaire. France 2 se dispute cette place avec M6. En effet, si Capital prend le dessus en terme de part d’audiences (13.2% contre 12.8%), Juno, le film proposé par France 2, rassemble 3,12 millions de téléspectateurs, soit légèrement plus que l’émission de M6 (3,02 millions). Ce paradoxe s’explique du fait de la durée différente des deux programmes. Enfin, sur la TNT, Crocodile Dundee II atteignait les 1,2 million de téléspectateurs sur France 4 (5% de pda).

    Pascal Muscarnera avec TF1, France Télévisions, M6 et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tataoe
      je comprends pas que les gens préfèrent regarder encore et encore les meme films ou les meme émissions chaque semaine, chaque année... pourquoi ne pas regarder des films qui changent comme Juno... moi je remercie à France télévisions de proposer des films audacieux ... car non Juno ce n'est pas qu'un film d'une ado qui tombe enceinte!!!
    • osiris69
      Juno pour ma part. Harry potter c'est pas franchement génial en plus d'être déjà passé plusieurs fois...
    • Nirad-Zedjati
      Juno aussi pour ma part, assez sympa en effet.
    • heathledgerdu62
      j'ai regardé Juno et j'ai adoré !!! excellent film avec Ellen Page ( Inception de Christopher Nolan , Rome with in love de Woody Allen )!!!
    • Montana-5993
      C'était pas la meilleure saga de tous les temps non plus mais c'est vrai que je l'adore ;)
    • x-doll
      LOL!!!!!
    • Etienne C.
      Harry Potter c'est juste incontournable c'est la meilleure saga de tout les temps dommage que ce soit fini en tout cas le 1er et magistral !!
    Voir les commentaires
    Back to Top