Notez des films
Mon AlloCiné
    Une mini-série allemande sur la vie d'Adolf Hitler
    8 oct. 2012 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Deux grands noms de la télévision allemande, Jan Mojto et Nico Hofmann, s’associent pour adapter sur le petit écran le livre de l’historien Thomas Weber, "La première guerre d’Hitler".

    "Hitler's First War" est publié en France par les éditions Librairie Académique Perrin sous le titre "La première guerre d’Hitler"

    ©Getty Images/National Geographic/Oxford University Press

    Huit ans après le film La Chute d’Oliver Hirschbiegel, et pour la première fois dans l’histoire de la télévision allemande, une mini-série de 8 épisodes retraçant la vie de Hitler (depuis son entrée dans l’armée jusqu’à sa mort en 1945) est mise en chantier. C’est Jan Mojto de Beta Film et Nico Hofmann de Teamworx, qui sont en charge du développement de cette adaptation du livre de Thomas Weber "La première guerre d’Hitler" et ont choisi comme conseillers les historiens Ralf Georg Ruth et Jonathan Steinberg, ce dernier étant un expert de l’Histoire juive. L’annonce du projet a été faite à Cannes à l’occasion du dernier MIPCOM.

    Mojto explique que la série s’intéresse aux origines du futur dictateur, Hofmann ajoutant : "Il s’agit de démystifier Hitler, de voir comment il a écrit son histoire et créé les idées qui ont séduit le peuple allemand […] [de faire] un documentaire dans un drama". Thomas Weber conclut que pour saisir tout cela "il faut prendre au sérieux la capacité d’autocréation d’Hitler, ses talents et ses faiblesses, sa barbarie sans limites mais aussi son charisme incontestable."

    "Hitler's First War" (en version originale) sera tourné en anglais pour un budget estimé entre 20 et 25 millions de dollars. Cette mini-série forcément "événementielle" sera proposée aux acheteurs au MIPCOM de 2014 seulement...

    Florian Lautré avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Nower
      Bonne idée la démystification. Les gens doivent réaliser que si Hitler a accompli un génocide et déclenché une guerre mondiale, c'est aussi parce qu'il avait un peuple derrière lui et un contexte qui a favorisé sa montée en puissance.On est tous responsables.
    • Morgoth89
      J'espere que ça sera sur toute sa vie et pas seulement sur la 2eme guerre, c'était quand meme un grand homme, faut pas oublié qu'il est parti de rien.Bon aprés jveux pas passer pour un fachos, biensur ses idées étaient haineuse, mais ce mec était quand meme vachement talentueux, donc j'espere qu'on tombera pas dans le classique cliché, "Oh les pauv' juifs comment ils ont soufferts..."
    • peti-pelerin
      Bande de cons vous me dégoûtez limite avec vos commentaires !!! Je ne prône en aucun cas l'idéologie du 3ème Reich mais en aucun cas il ne faut oublier ce qui s'est passé! Malgré l'horreur qu'était Hitler s'est à cause de lui qui l'évènement le plus important du 20ème siècle est arrivé. On ne peut tout simplement pas oublier alors arrêtons la politique de l'autruche! Le film "La Chute" sur les derniers jours d'Hitler est un chef d'oeuvre cinématographique et très intéressant! Je peux comprendre que ce sujet gêne certaines personnes mais être contre Hitler et vouloir oublier c'est comme vouloir oublier tout ce qui s'est passé et justement nier l'Holocauste et toutes ces horreurs.
    • Aladdyen
      courageux de leur part ! en esperant qu'il ne tombe dans la caricature facile ! ils doivent trouver le ton juste.
    • stingmatique
      8 episode , c'est vraiment trop peu --' , pour raconter toute sa vie , et ce qui la fait...Oui ce type ne merite pas qu'on lui fasse des films , mais je trouve comeme ca bien , car il ne faut jamais oublie cette periode et se rapeller que l'etre humain est capable du pire , vraiment du pire ! Mais bon la ca commence a faire beaucoup ...
    • The Dark Clown
      Très content de voir que l'industrie cinématographique allemande ose enfin s'attaquer à sa propre histoire ! Et contrairement à ce que certains disent ici, non il ne faut pas "oublier".
    • GordonFreeman
      @Mister-cinoche, je préfère avoir 2-3 séries sur les personnages historiques qui ont marqués leur époque que 100 000 films et séries sur "un village français pendant la guerre", "les juifs cachés par les Danois", etc... Il faut de tout pour les archives historiques, c'est encore plus dangereux pour l'intellect de laisser aux passions, aux mythes et aux escrocs le soin de dicter la vérité. Il y aurait beaucoup de chose à dire sur l'ascension d'Hitler au pouvoir (grâce à qui et pourquoi) au cinéma et à la télé, malheureusement sur ce sujet là on se heurte toujours aux mêmes infos vagues et parfois biaisées (voir fausses). @Star Sapphire, c'est faux il y en a (surtout pour la WW2) mais pas beaucoup de précis sur l'avant deuxième guerre mondiale le concernant. Il y a plus de docus sur Kennedy, Clinton,etc... Que directement sur Hitler. L'excuse de la blessure ne tient pas pour moi, ça fait presque 75 ans que la reddition a été signé, on a le droit de s'informer avec tout types de médias quand même.
    • derrick44
      Je trouve que le sujet a un intérêt historique évident. Un peu comme le film "La vague".
    • Mister-cinoche
      trop c'est trop ! c'est une honte ! y en a marre ! ce type mérite une seul chose ... être oublié ! faite des films sur les résistants, et pourquoi pas les soldats allemands ceux qui n'ont pas eu le choix, des films sur ceux qui ont sauvait des juifs en les cachant ... mais pas sur cette être sans coeur !
    • Star Sapphire
      il y a déjà beaucoup de docu/fiction/films etc... concernant Hitler, pas la peine d'en rajouter et de raviver une blessure toujours ouverte...
    Voir les commentaires
    Back to Top