Mon compte
    Retrouvailles à "Dallas" pour deux acteurs de "Côte Ouest"
    18 oct. 2012 à 13:13

    Grand rassemblement des Ewing en perspective à Southfork, avec la venue prochaine de deux protagonistes de Côte Ouest, le frère de J.R. et Bobby, Gary Ewing, et son épouse Valene…

    © Lorimar Television & Turner Network Television (TNT)

    Pour la 2ème saison de Dallas, les Ewing réservent une petite surprise aux fans de la première heure. Une réunion de famille étonnante avec le retour à Southfork, de deux protagonistes du spin-off, Côte ouest. Ted Shackelford et Joan Van Ark vont prochainement donner la réplique à Larry Hagman (J.R.) et Patrick Duffy (Bobby) comme au bon vieux temps. Ils reprendront leurs rôles respectifs de Gary, l’un des frères Ewing, et son épouse Valene, exilés à Knots Landing (titre original du spin-off) au cours de la 3ème saison. Le couple, alors parents de la jeune Lucy (Charlene Tilton), avait fait un détour par Dallas en décembre 1979, avant d’entamer une nouvelle vie sur la Côte ouest, en tête d’affiche d’une série dérivée qui connaîtra alors un énorme succès parallèlement à celui de son aînée. Les deux interprètes n’avaient depuis effectué que quelques très rares apparitions au ranch familial, fuyant l’influence néfaste de l’abominable J.R. L’évènement est donc de taille !

    Pour rappel, ce Dallas 2.0, remis au goût du jour par la chaîne câblée américaine TNT, met en avant la nouvelle génération des Ewing, tout en incluant au générique quelques piliers de la saga : les deux frères ennemis, Bobby et J.R., et l’ex-épouse de ce dernier, Sue Ellen, toujours incarnée par Linda Gray. Au cours de la 1ère saison, diffusée durant l’été dernier outre-Atlantique, d’autres anciens étaient revenus nous honorer de leur présence. Les fans avaient ainsi pu revoir Charlene Tilton (Lucy), Steve Kanaly (Ray Krebbs) ou encore Ken Kercheval (Cliff Barnes), qui faisaient partie du casting original du show. Ceux-ci pourraient encore montrer le bout de leur nez lors des prochains épisodes. La saison 2, qui reprendra le 28 janvier 2013 sur les écrans américains, accueillera également Audrey Landers, qui prêtait alors ses traits à Afton Cooper à l’époque. Ted Shackelford et Joan Van Ark complèteront la liste des invités, participant à un arc développé sur trois épisodes. Il n’a pas été précisé si leurs jumeaux (nés entretemps à Knots Landing, en Californie) les accompagneraient tout au long de cette nouvelle aventure. Après Gary et Valene, les scénaristes iront-ils jusqu’à ressusciter la redoutable Abby (Donna Mills), pendant féminin de J.R. dans Côte ouest ?

    Pascal Muscarnera avec TV Guide

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • thebeekeeper
      L'idée aurait pu être bonne, cependant, voir Joan Van Ark complètement défigurée par la chirurgie esthétique me rend mal à l'aise...
    Voir les commentaires
    Back to Top