Mon AlloCiné
    "L'Etrange créature du lac noir" : une ressortie en 3D !
    6 nov. 2012 à 14:40

    Film fantastique incontournable réalisé par Jack Arnold dans les années 1950, "L'Etrange créature du lac noir" sera projeté à partir du 7 novembre prochain en 3D numérique dans certaines salles françaises.

    Une bonne nouvelle pour les cinéphiles : L'Etrange créature du lac noir bénéficie d’une ressortie, en 3D restaurée et numérique, le 7 novembre prochain dans une quinzaine de salles françaises, grâce à Carlotta Films. Ce film, réalisé par Jack Arnold (L'Homme qui rétrécit) en 1954, est considéré comme une œuvre incontournable du cinéma de monstres, au même titre que Frankenstein et King Kong. Empruntant autant à l'aventure qu’au fantastique ("Un groupe de chercheurs en expédition devient la proie d’une mystérieuse créature cachée dans l’Amazone…"), ce classique du cinéma est surtout connu pour sa créature, le Gillman, terrifiant croisement entre l’homme et l’amphibien.

    L’Etrange créature du lac noir est également l’un des premiers films en relief, mais le résultat fut décevant à l’époque, compte tenu des mauvaises conditions de projection (les spectateurs pouvaient le visionner grâce aux lunettes à deux couleurs, un équipement peu fiable et inadapté). En 1982, le public français découvrait ce chef d’œuvre par le biais de l’émission "La Dernière séance" d’Eddy Mitchell, qui diffusa le film en 3D avec les lunettes fournies en supplément du programme télé. Aujourd’hui, grâce aux progrès du numérique, L’Etrange créature du lac noir bénéficie enfin d’une version 3D digne de ce nom. Courez (re)découvrir ce film culte !



    Laurent Schenck avec Carlotta Films

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • heathledgerdu62
      Ce chef d'oeuvre du film fantastique ressort en 3D !!! Une bonne nouvelle pour les cinéphiles !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top