Mon compte
    Audiences du Jeudi 8 Novembre: "Masterchef" en grande forme pour sa finale!
    9 nov. 2012 à 10:10

    Hier soir se tenait la grande finale de "Masterchef" qui, pour l'occasion, s'offre une soirée à 6 millions de téléspectateurs. Découvrez les chiffres clés de la soirée !

    © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1

    Classement Chaîne Programme Audience (en millions de téléspectateurs) Part d'audience
    1 TF1 Masterchef 6,01 26.5%
    2 M6 Bones 4,56 16.7%
    3 France 3 Walkyrie 2,78 10.4%

    Hier soir, TF1 diffusait la grande finale de Masterchef 2012: 6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (soit plus d'un million par rapport à la semaine dernière) pour assister à la victoire de Ludovic sur Pierre. Mieux, l'émission a touché une part d'audience de 32% chez les femmes de moins de 50 ans. Quant à Masterchef se met à table, qui recueillait en direct les premières réactions du jury et des finalistes, l'émission enregistre tout simplement sa meilleure audience de la saison avec 2,3 millions téléspectateurs.

    M6 conforte sa deuxième place grâce à Bones dont l'épisode inédit rassemble 4,7 millions de fidèles (pour une moyenne de 3,5 sur l'ensemble des trois épisodes diffusés). Enfin, c'est France 3 qui complète le podium grâce au film Walkyrie (suivi par 2,8 millions de cinéphiles), dépassant d'une courte tête France 2 et Envoyé spécial (2,72 téléspectateurs).

    Côté TNT, W9 réalise la meilleure opération grâce au match d'Europa League ayant opposé l'Athletic Bilbao à l'Olympique lyonnais: ce sont au final 1,7 million de footeux qui ont pu assister à la victoire de l'OL. TMC réalise également un bon score grâce au film Sa mère ou moi ! (1,1 million de téléspectateurs).

    Clément Cusseau avec TF1, France Télévisions, M6, TMC et Médiamétrie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top