Mon AlloCiné
    Mater / Zapper : votre soirée TV du mercredi 21 novembre 2012
    21 nov. 2012 à 05:00

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : le catcheur John Cena veut sauver sa copine, Anthony Hopkins effraie Jodie Foster un débat autour de "Contre-enquête".

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    « Permis de débattre »

    Contre-enquête de Franck Mancuso avec Jean Dujardin, Laurent Lucas (Canal + Cinéma, 20h45) :

    POUR - "Si on peut d’ordinaire reprocher à Jean Dujardin quelques effets un peu trop appuyés dès qu’il s’agit de jouer sur la corde sensible, il parvient ici à donner une ampleur et une profondeur remarquables à ce polar, somme toute de petite facture et minimaliste." Guillaume Martin - Responsable éditorial cinéma.

    CONTRE - "Bien avant de décrocher un Oscar (mérité !) pour "The Artist", Jean Dujardin tentait le contre-emploi dans « Contre-enquête ». Tentait…" Vincent Garnier - Rédacteur en chef adjoint.

    « Permis de mater »

    Ajami de Scandar Copti et Yaron Shani avec Shakir Kabaha, Ibrahim Fege (Arte, 20h50) : "Le film, à l’image du quartier d’Ajami, est complexe, cosmopolite, bouillonnant et imprévisible. Mais une fois qu’on connait le voisinage, on y prend très vite goût." Gauthier Jurgensen - Rédacteur.

    Le Silence des agneaux de Jonathan Demme avec Anthony Hopkins, Jodie Foster (Ciné + Frisson, 20h45): "Le meilleur film de serial killer de tous les temps ! Avec son ambiance glaciale et ses interprètes au sommet, Le Silence des agneaux a beau avoir été réalisé il y a plus de vingt ans, la terreur qu’il provoque chez le spectateur n’a rien perdu de son efficacité." Laurent Schenck - Rédacteur.

    Et pour en savoir plus, ne manquez pas notre "Merci Qui?" consacré au film:


    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous indique le film à éviter à tout prix.

    The Marine de John Bonito avec John Cena, Robert Patrick (Ciné + Emotion, 20h45): "D'un côté, il y a le catcheur John Cena et le légendaire Robert Patrick. Mais de l'autre, un film d'action stéréotypé et pas franchement bien foutu. A vous de voir!" Clément Cusseau - Rédacteur.


    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori?

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    La rédaction d’Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cosmicm
      Je ne peux voire aucun de ces films. Pas de bol donc autre
    • ghyom
      nop ! rien à voir avec Marx. C'est un concept psychologique et non idéologique.
    • MisterBoub
      "L'inconscient collectif"... C'est pas un concept un peu marxiste, ça ?
    • ghyom
      "un bon polar mais sans plus" ??? J't'accorde que Le Silence des agneaux ne fait pas peur (en même temps c'est pas un film d'épouvante mais un thriller), mais le malaise que ressent le spectateur face à Hannibal Lecter (et à Buffalo Bill) est bien là. Et ce grâce à un superbe jeu d'acteur et une très bonne réalisation. "Un bon polar mais sans plus" ??? Millenium c'est un bon polar mais sans plus. Là on parle du Silence des agneaux. Avant il y avait des film de Serial Killer, depuis ce film et pour encore très longtemps il ne restera qu'Hannibal Lecter dans l'inconscient collectif.
    • empeureur18
      de la terreur en regardant le silence des agneaux oui bof moi j'ai trouver que c'etait un bon polar mais sans plus et pour the marine il est du calibre des films d'action des années 80 qui sortaient directement en dvd et qu'on se précipiter tous pour les louer
    Voir les commentaires
    Back to Top