Mon compte
    Deux anciens de "Seinfeld" de retour sur les plateaux

    Jason Alexander, qui interprétait George dans la sitcom culte, va apparaître dans "Community". De son côté, Michael Richards, le fameux Kramer, va faire son grand retour sur le petit écran puisqu'il vient d'accepter un rôle dans un pilote avec Kirstie Alley...

    © Sony Pictures Television International / Warner Bros. Television

    Récemment élue meilleure sitcom de tous les temps par un panel d'américains (en savoir plus), Seinfeld continue d'avoir une place de choix dans le coeur des téléspectateurs. Il en va de même pour les quatre acteurs qui l'ont fait vivre durant neuf ans en portant les inimitables Elaine, Jerry, George et Kramer. Alors que Julia Louis-Dreyfus continue de faire rire avec sa comédie Veep, que Jerry Seinfeld est toujours en tournée et poursuit ses activités de production et d'écriture, Jason Alexander s'est fait plus discret mais n'a toutefois jamais disparu du petit écran. Contrairement à Michael Richards qui, de son côté, est resté presque invisible pendant plus de six ans.

    Drôle de hasard, ce mardi 06 décembre, les deux acteurs ont fait l'actualité en même temps. Jason Alexander, qui multiplie les interventions en guests-stars (Mon oncle Charlie, Harry's Law, etc.) depuis l'arrêt de sa dernière sitcom Listen Up en 2005, va à nouveau s'inviter dans un show cette saison. Cette fois, ce seront les membres de Community qui vont avoir le plaisir de l'accueillir au cours de la saison 4, diffusée à partir du 07 février prochain sur NBC, dans un rôle encore tenu secret. L'acteur a annoncé lui-même la nouvelle en postant ce message sur son compte Twitter :

    "En train de tourner un épisode barré de Community cette semaine. Je ne peux rien en dire mais sachez qu'il est marrant".

    De son côté, Michael Richards, l'incomparable Kramer, est également revenu sur le devant de la scène ce mardi. La nouvelle est assez étonnante puisque l'acteur avait décidé de couper les ponts avec le show-business à la fin de l'année 2006. Après des années de silence, il vient ainsi d'accepter l'un des rôles principaux du pilote de Giant Baby, aux côtés de Kirstie Alley et Rhea Perlman. Signée Marco Pennette, Giant Baby suit l'histoire de Madison Banks, une star de Broadway (Alley) qui va retisser des liens avec son fils, perdu depuis longtemps, lorsque ce dernier va se retrouver seul après le décès de sa mère adoptive. Richards interprétera le chauffeur de la limousine d'Alley. Gilles Marini sera également au service d'Alley, jouant son Chef, tandis que Perlman jouera son assistante et sa meilleure amie.

    Michael Richards avait fait ses adieux à la scène fin 2006, après avoir été au coeur d'une controverse. Interrompu par un spectateur qui lui aurait fait une remarque désobligeante lors d'un de ses spectacles, Richards, blessé, avait ensuite réagi très violemment, employant même des propos racistes. Après s'être excusé, il avait choisi de ne plus faire de scène et de télé. Depuis, on a pu le revoir quelque fois, surtout en compagnie de sa "famille" télévisuelle, notamment dans Larry et son nombril et très récemment dans la websérie de Jerry Seinfeld, Comedians in Cars Getting Coffee, où il évoquait d'ailleurs que son dérapage continuait à le tourmenter. A la fin de l'épisode, son ami Seinfeld lui disait espérer qu'il réutiliserait à nouveau son talent. Il faut croire que le message est passé.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top