Notez des films
Mon AlloCiné
    Un casting de prestige dans le reboot du "Saint"
    21 déc. 2012 à 12:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le remake de la mythique série britannique des années 1960 s'annonce des plus alléchants, avec un casting à faire des envieux...

    © Kudos Film and Television / Network

    Développé par la société indépendante MPCA, le remake de la mythique série britannique des années 1960, Le Saint, s’annonce des plus attendus. Alors que le projet n’est toujours pas affecté à une chaîne, le tournage du pilote a débuté entre Los Angeles, Toronto et Londres depuis le 14 décembre dernier, sous la direction de Simon West (Human Target, The Cape). Adam Rayner (Hunted) tient le rôle de Simon Templar, le fameux "Saint", une sorte de Robin des Bois des temps modernes. Ce brillant criminel, issu des romans de Leslie Charteris, ne cesse de défier les autorités avec des exploits qui dépassent largement le cadre de la légalité. Eliza Dushku, habituée des séries télévisées, donne ici la réplique à notre héros. Elle y joue Patricia Holm, une jeune femme avec laquelle Le Saint entretient une relation mouvementée, faite de ruptures et de réconciliations.

    Le reste du casting de ce backdoor pilot vient d’être dévoilé et laisse plutôt songeur. Et pour cause, Roger Moore, qui a immortalisé Le Saint sur le petit écran de 1962 à 1969, fait partie de la distribution. Autre surprise, Ian Ogilvy, qui avait pris le relais dans une nouvelle adaptation en 1978 (Le retour du Saint), participera également à l’aventure. Soit deux Saints aux côtés du jeune successeur ! Et la liste ne s’arrête pas là. Sont au générique des comédiens familiers du grand public : James Remar (Dexter), Greg Grunberg (Heroes), Enrique Murciano (FBI : portés disparus), Thomas Kretschmann, Beatrice Rosen, Yani Gellman, Michael Ornstein, Sonalii Castillo, Sammi Hanratty, Oliver Bell, Kirsty Mitchell ou encore Jason Brooks.

    Roger Moore, ancien porteur de l’auréole, co-produit cette nouvelle version des aventures de Simon Templar avec son propre fils, Geoffrey Moore. Et c’est Jesse Alexander (Alias, Heroes), à l’origine du script, qui est aux commandes en tant que showrunner de l’épisode. Quelle chaîne se laissera séduire par le duo Rayner-Dushku ?

    A noter que le nouveau Saint, Adam Rayner, était cette année l'une des têtes d'affiche de la série d'espionnage Hunted. Découvrez quelques images...

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      C'est aussi naze que le film avec Val Kilmer.
    • AMCHI
      Il y a 2 ou 3 ans était prévu un remake avec James Purefoy dommage que ça ne s'est pas fait car cet acteur aurait vraiment été bien dans la peau du Saint.
    Voir les commentaires
    Back to Top