Mon compte
    Audiences Câble US : retours remarqués pour "Girls", "Californication" ou encore "Shameless"

    Ce dimanche 13 janvier, "Girls" et "Enlightened" revenaient à l’antenne de HBO, pendant que "Californication", "House of Lies" et "Shameless" effectuaient leur come-back sur Showtime.

    "Shameless" accompagnée par "House Of Lies" et "Californication" sur Showtime, et "Girls" suivie de "Enlightened" sur HBO, ont débuté leur nouvelle saison avec succès.

    © Showtime Pictures Inc / Home Box Office (HBO)

    Alors que ce dimanche 13 janvier les séries de HBO et Showtime se partageaient les prestigieux trophées de la cérémonie des Golden Globes (voir le palmarès), les deux chaînes câblées proposaient sur leurs antennes respectives les Season Premieres de nombreux shows. En plus d'avoir raflé de nombreux prix, les séries ont réussi leur retour en réalisant de très bons scores, certaines obtenant même leur record d'audience !

    Ainsi, du côté de HBO, Lena Dunham lançait la deuxième saison de sa comédie phénomène Girls. Ce sont 866 000 accros qui étaient au rendez-vous pour découvrir les nouvelles aventures de Hannah, Marnie, Shoshanna et Jessa. Le nombre est proche de celui du Series Premiere, mais en-dessous du final de la saison passée (1 million de téléspectateurs). Petite déception donc... Boostée par ce nouveau lead-in, Enlightened : illuminée est revenue pour sa seconde année devant 300 000 personnes, soit une hausse de 42% par rapport au premier épisode de la série, à l'époque diffusée le lundi soir. Cette faible audience constitue toutefois la meilleure performance du show de Laura Dern.

    Sur Showtime, c'est Shameless, House of Lies et Californication qui effectuaient leur grand come-back. La première était de retour pour une saison 3 et a réuni 2 millions de fans, ce qui équivaut au nouveau plus haut score de cette série barrée mettant en scène la famille Gallagher. Record historique également pour House of Lies qui a débuté sa seconde saison devant 1,19 million de téléspectateurs. Enfin, Hank Moody a conclu cette bonne soirée, avec le premier épisode de sa sixième saison, devant 1,1 million d'inconditionnels. La série ne réalise pas d'exploit, mais peut se féliciter d'une hausse significative de 41% par rapport au démarrage de sa saison 5 l'année dernière.

    Les shows de HBO et Showtime confirmeront-ils leur succès la semaine prochaine ? En attendant de le découvrir, voici la bande-annonce de la deuxième saison des Girls :

    Girls

    Florian Lautré avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top