Mon compte
    Deux ex de J.R. de retour à "Dallas" pour les funérailles

    Mandy Winger, l’une des anciennes maîtresses de J.R., et Cally Harper, sa seconde épouse, refont surface à "Dallas", pour rendre un dernier hommage à cet homme qui les a tant marquées...

    Deborah Shelton et Cathy Podewell bientôt de retour à Southfork

    © Worldvision Enterprises Inc. / Turner Network Television (TNT)

    Suite au décès de Larry Hagman le 23 novembre dernier (lire la news), les scénaristes du Dallas – Nouvelle génération ont dû revoir leur copie pour intégrer la mort de l’acteur à l’intrigue. Et cela dans les plus brefs délais, vu que la 2ème saison de ce revival de la série culte des années 1980 démarrera le 28 janvier aux USA. Les téléspectateurs assisteront donc bientôt aux funérailles d’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire de la télévision. L’ignoble J.R. Ewing a malmené son entourage depuis le lancement du show en avril 1978 sur CBS, brisant bien des destins. La disparition du plus célèbre des méchants du petit écran va sans aucun doute ébranler le clan dans les futurs épisodes…

    En dépit de ses nombreux ennemis, la mort de J.R. risque d’attirer beaucoup de monde à Southfork. La production vient d’annoncer pour l’occasion le retour à Dallas de deux personnages féminins qui ont marqué la série originale. La première est Mandy Winger, l’une des plus sulfureuses maîtresses du défunt, incarnée de 1984 à 1987 par Deborah Shelton. La rivale de Sue Ellen (Linda Gray), l’ex-épouse tourmentée qui noyait son chagrin dans l’alcool, va refaire surface pour prononcer quelques mots par respect à son fougueux amant. La seconde invitée se nomme Cally Harper et a été mariée un temps à l’ancien roi du pétrole. Cathy Podewell reprendra ici le rôle de la jeune et belle ingénue, tenu de 1988 à 1991. Elle pleurera à son tour la perte d’un homme qui n’a pas pourtant pas toujours été tendre avec elle. Ces deux retours s'accompagneront de la présence d’autres figures incontournables du soap. Parmi eux, Gary Ewing (Ted Shackelford), le frère exilé sur la Côte ouest, dont la participation à cette 2ème saison était déjà prévue (lire la news) ; Lucy (Charlene Tilton), la fille de celui-ci ; et Ray Krebbs  (Steve Kanaly), le demi-frère. Enfin, ces adieux ne seraient pas complets sans l'implication du plus vieil ennemi de J.R., Cliff Barnes (Ken Kercheval), qui trouvera bien un moyen de s’incruster pour un ultime hommage à sa façon.

    L’épisode consacré aux funérailles du "vilain canard" du clan Ewing (le 8ème de la saison) sera diffusé le 11 mars prochain sur TNT. La chaîne câblée américaine proposera entretemps un Season Premiere exceptionnel de deux heures qui relancera les trahisons, complots et autres manigances qui rythment le quotidien des protagonistes. Voici quelques images pour s’immerger dans l'univers impitoyable de nos texans…

    Dallas (2012)

    Pascal Muscarnera avec TV Guide

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top