Mon compte
    Ronny Yu réalisera une suite à "Tigre et dragon" !
    25 janv. 2013 à 19:00

    Treize ans après le triomphe de "Tigre & Dragons" signé Ang Lee, le metteur en scène chinois Ronny Yu ("La Fiancée de Chucky", "Le 51e Etat"...) réalisera une suite, dont le tournage commence en mai 2013.

    Treize ans après l'énorme succès au Box-Office US de Tigre et dragon (213 millions de dollars de recettes quand même, et plus de 1,8 millions d'entrées chez nous), le film d'Ang Lee se voit gratifié d'une suite. Les frères Weinstein, propriétaires des droits outre-Atlantique, devraient confier les rênes de ce Sequel au metteur en scène chinois Ronny Yu, à qui l'on doit La Fiancée de Chucky, Le 51e Etat, ou plus récemment Le Maître d'armes.

     

    Une suite qui est d'ailleurs un peu passée sous les radars, puisqu'on apprend que l'oeuvre, scénarisée par John Fusco, doit entammer son tournage en mai prochain ! On ignore encore si une partie du casting original reviendra, même s'il faut s'attendre à ce que l'incontournable chorégraphe Woo-Ping Yuen soit à nouveau de la partie.

    La bande-annonce de Tigre et Dragons :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sicyons
      @Enarpilod : C'est l'impression que j'ai. Celle de passer à côté de quelque chose de grand. Mais à chaque fois que j'essaie, ce sont justement ces chorégraphies et ces dialogues que je trouve ratés car horriblement artificiels, ne sonnant pas juste. @Bunty K. : J'ai clairement une triste méconnaissance du cinéma asiatique (même si j'ai pris quelques bonnes claques à coups de "Ghost In The Shell", ""Old Boy" ou "Memories Of Murder" par exemple). Mais malgré ça tu as parfaitement résumé le sentiment que j'ai chaque fois que j'essaie de regarder "Tigre & Dragon".
    • itsbubu
      +1 avec Sicyonsne te sens pas seul, il te suffira de parler à des intéressés du 7è art asiatique :)imo, Tigre & Dragons fait vraiment parti de cette espèce de potage pékinois édulcoré à la sauce bbq: on rajoute des couches de pseudo poésie, de zen 101 et de philosophie pour les nuls et hop, on pense avoir toute l'essence orientale
    • Enarpilod
      Donner un avis construit c'est pas en dire du mal donc tu as le droit de t'exprimer mais je crois que tu n'as ressentis le message véhiculé par Tigre & Dragon. C'est un film qui m'a beaucoup marqué à l'époque mais je reconnais qu'il est difficile de l'apprécier à plusieurs reprises par sa lenteur. En revanche, le dynamiste dont font preuves les chorégraphies n'ont pas pris une ride et ça reste jouissif à regarder. De même que pour les dialogues qui sont peu nombreux mais captivants.
    • Sicyons
      Le principal est peut-être plutôt (l'ami de Mickey ?) que "Tigre & Dragon" est un des films les plus surestimés que j'ai pu voir. Long, chiant, poseur, souvent ridicule, avec un scénar timbre-poche et des acteurs qui en font des tonnes, franchement, on est très loin du cinéma de Zhang Yimou, par exemple. Mais je me sens toujours seul quand je dis ça, car c'est comme ci "Tigre & Dragon" faisait partie de ces films dont on avait pas le droit de dire du mal...
    • agnes s.
      quelle idée ridicule ! seul Ang Lee pourrait réaliser une suite
    • Outburst
      Euh sérieux non, de toutes les suites qui ont été faites aux Griffes de la Nuit et Vendredi 13, la plus réussie reste ce crossover entre les deux. Et en plus c'est bien fun.
    • Ludacris00
      Il a fait aussi le Maître d'armes avec jet li qui est une grosse tuerie
    • ScrappyCorneliusDoo
      le gars qui a fait cette sous merde de Freddy contre Jason va realiser... ok no comment !
    Voir les commentaires
    Back to Top