Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Elmo McElroy est vraiment un individu à part. Chimiste génial, il a mis au point le POS 51, LA drogue parfaite, celle qui vous donne l'impression que Dieu lui-même est venu vous faire signe. Bien décidé à commercialiser son petit chef-d'oeuvre sans intermédiaire, Elmo se débarasse de son encombrant patron, Le Lézard, pour rallier l'Angleterre - le 51e Etat - et s'associe avec Félix Desouza, un petit nerveux qui règne sur l'underground de Liverpool, parle tout le temps et ne supporte pas ce qui est Américain. Ce qu'ignore Elmo c'est que son ex-patron est toujours vivant, déterminé à se venger et à mettre la main sur la formule chimique. Et en plus il n'est pas le seul : la superbe et dangereuse Dakota Phillips est également sur ses traces.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bon ben une étoile hein ? Pas plus, on s'y attendait en même temps, que certains aient pu mettre plus de 2 m’étonne... Bon pourquoi ? Ben déjà montrez le film aux Anglais et voyez comment vous serez reçu, on en dit beaucoup sur la vision de Dany Boon des Ch'tis, mais alors là ? Donc un English c'est fish and chips, le foot, la violence, la folie, la haine entre supporters, la beauf attitude, la pauvreté, la misère, la haine des ...
Lire plus
chrischambers86
8 671 abonnés
11 574 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 juillet 2012
Petite rècrèation pour le rèalisateur hongkongais Ronny Yu qui, entre "Freddy vs. Jason" et "Bride of Chucky", signe un petit thriller assez dèjantè avec le tandem improbable Samuel L. Jackson-Robert Carlyle! D'un côtè, nous avons Jackson qui porte son kilt avec une classe remarquable dans un film d'action / comèdie où il campe un chimiste amèricain exilè à Liverpool! De l'autre, il y a Carlyle dont l'hystèrie contraste avec son ...
Lire plus
gooneur
31 abonnés
800 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 juillet 2019
Un pur navet de troisième zone. On se demande ce que viennent faire ces acteurs, même de second plan, dans ce gaspillage de bobine. Si je voulais résumer, je serai pas en train d'écrire puisqu'il n'y a rien à sauver (dialogues et gags niais, intrigue débile, musique criarde, fin ridicule.......) de ce -vous l'aurez compris- bide.
AMCHI
3 499 abonnés
5 891 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 octobre 2017
Le 51ème Etat débute très bien mais il est regrettable qu'au fur et à mesure que le film avance, il s'essouffle. Mais dans l'ensemble c'est un divertissement très sympa à voir. Samuel L. Jackson et Robert Carlyle sont tous les 2 complètement déjantés et apportent beaucoup à cette comédie.
Le 51e Etat constitue un véritable choc des cultures ; de nombreuses personnes de nationalités différentes ont participé à l'élaboration de cette coproduction anglo-canadienne. En tête d'affiche se trouvent l'Américain Samuel L. Jackson et l'Ecossais Robert Carlyle. Ces derniers sont entourés par le Gallois Rhys Ifans et les Anglais Sean Pertwee et Ricky Tomlinson. A ceux-là s'ajoutent un réalisateur hong-kongais, Ronny Yu.
Une patate et un couteau pointu...
Avec son ami et associé Mark Aldridge, Stel Pavlou souhaitait se rendre au Festival de Cannes pour promouvoir son projet. Mais pour y accéder, il devait être mandaté par une société.
Stel Pavlou raconte : "Il fallait apposer sur le formulaire d'inscription un cachet officiel de société. J'ai dit à Mark de me trouver une pomme de terre et un couteau pointu, de découper une grande lettre F pour représenter le logo de notre société, de tremper
Lire plus
Le choix de Liverpool
La ville de Liverpool est un personnage à part entière du film. "C'est la capitale de l'attitude, confie le producteur Andras Hamori. C'est pour cela que nous avons choisi d'y tourner Le 51e Etat. Il est impossible même d'y prendre un taxi sans que le chauffeur vous donne son opinion sur tout ! Là-bas, tout le monde a une opinion."
Parmi les principaux lieux de tournage figurent la River Mersey et les docks, Pier Head, l'India Building
Lire plus