Le 51e Etat
    2,3
    1598 notes dont 73 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le 51e Etat ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 novembre 2020
    Bon ben une étoile hein ? Pas plus, on s'y attendait en même temps, que certains aient pu mettre plus de 2 m’étonne... Bon pourquoi ? Ben déjà montrez le film aux Anglais et voyez comment vous serez reçu, on en dit beaucoup sur la vision de Dany Boon des Ch'tis, mais alors là ? Donc un English c'est fish and chips, le foot, la violence, la folie, la haine entre supporters, la beauf attitude, la pauvreté, la misère, la haine des Frenchies, Mini Cooper et Jaguar, côté clichés je crois qu'on les a tous. Passons les dialogues pour.ris, le scénario mer.dique tourné vraiment vers le scato, une histoire d'amour comme un élément imposé tellement elle est mal faite (et mal jouée) et une musique de ch.iotte pour continuer dans le registre du réalisateur.
    Des pilules bleues comme élément principal d'un long métrage c'est du jamais vu hein ? Puis l'effet placebo capable de tout c'est preuve qu'on peut dire n'importe quoi au ciné, même quand on se veut réaliste (surtout dans le nightclub, tu donnes la pilule en disant que ça te fait planer et tout le monde plane ? mais oui..) Si on rajoute les discours faisant l'apologie de la drogue, le tout dans un milieu de défoncés et de flics ripoux, avec 2 acteurs connus pour tenter de rehausser le tout on frôle le pire, surtout vu les rôles de Carlyle (l'anglais déb.ile) et de Samuel L Jackson (le super ricain obnubilé par le fric) on se dit qu'ils sont choisis pour l'image qu'on s'en fait (et au passage c'est Samuel qui s'en tire le mieux, le genre magicien qui arrange tout).
    Bref on est très loin du chef d'œuvre, mais comme on passe pas son temps à se demander ce qu'on fout là (comme dans Windtalkers) je mets une étoile, le moment qu'on passe est pas totalement ch.iant...

Publiée le 30 juillet 2012
    Petite rècrèation pour le rèalisateur hongkongais Ronny Yu qui, entre "Freddy vs. Jason" et "Bride of Chucky", signe un petit thriller assez dèjantè avec le tandem improbable Samuel L. Jackson-Robert Carlyle! D'un côtè, nous avons Jackson qui porte son kilt avec une classe remarquable dans un film d'action / comèdie où il campe un chimiste amèricain exilè à Liverpool! De l'autre, il y a Carlyle dont l'hystèrie contraste avec son flegme tandis que ce duo atypique tente d'ècouler une drogue synthètique rèvolutionnaire! C'est sympa et jamais ennuyeux où Ronny Yu fait preuve de savoir faire et d'humour, ce qui donne au final une bonne sèrie B divertissante! Go on Liverpool...

Publiée le 23 octobre 2017
    Le 51ème Etat débute très bien mais il est regrettable qu'au fur et à mesure que le film avance, il s'essouffle. Mais dans l'ensemble c'est un divertissement très sympa à voir. Samuel L. Jackson et Robert Carlyle sont tous les 2 complètement déjantés et apportent beaucoup à cette comédie.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2008
    Un film très décevant: l'histoire et les scènes d'action sont à chier, et l'humour ne fait à peine sourire qu'une ou deux fois.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Un pur navet de troisième zone. On se demande ce que viennent faire ces acteurs, même de second plan, dans ce gaspillage de bobine. Si je voulais résumer, je serai pas en train d'écrire puisqu'il n'y a rien à sauver (dialogues et gags niais, intrigue débile, musique criarde, fin ridicule.......) de ce -vous l'aurez compris- bide.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film surprenant par son ton et son casting (Samuel L. Jackson parfait en chimiste aux méthodes expéditives, Robert Carlyle hilarant en petite teigne fan de foot et anti-américain, Emily Mortimer touchante en tueuse amoureuse...) ainsi qu'une multitude de scènes hallucinantes (l'interventions des skins qui se chient dessus!) et de bonnes idées (l'obsession de Carlyle qui veut assister au match Liverpool-Manchester). Mais les dialogues sont un peu lourds et répétitifs et la relation entre les 2 héros est sous-exploitée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 novembre 2016
    Un film à la cool et sans prise de tête. On suit avec humour les déambulations d'un américain, bien seul à Liverpool. Les acteurs ont l'air de s'amuser, et nous avec.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 septembre 2010
    un film court, mais rythmé avec un bon duo....sympa mais sans plus !!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Comment le grand Ronny Yu, auteur du non moins célèbre La mariée aux cheveux blancs, a t-il pu en arriver là ? Non pas que Le 51e État soit raté en soi, le long-métrage étant très sympathique, mais pourquoi un artiste comme Ronny Yu s'y fourvoie-t-il ? Après avoir exploré Hollywood et réussi à s'imposer en réalisant le quatrième chapitre des mésaventures de la poupée tueuse Chucky dans un épisode particulièrement réussi, le metteur en scène hong-kongais signe pour un film d'action comique bourré d'effets de style et de fusillades improbables autour d'un scénario pour le moins burlesque. Sorte d'Arnaques, crimes et botanique maquillé en buddy-movie explosif, le long-métrage met en scène une multitude de personnages délurés cherchant à chaque fois soit à s'en sortir, soit à grignoter l'autre. Nous y découvrons donc le tandem choc Samuel L. Jackson (en kilt s'il vous plait) et Robert Carlyle tenter de refourguer la soi-disante drogue parfaite dans un Liverpool animé peuplé de skinheads pathétiques, de flics corrompus et de supporters mal léchés tout en échappant à un criminel mégalo (Meat Loaf, abonné aux rôles ridicules) et à une tueuse impassible (Emily Mortimer, jolie mais vaine). Agrémenté d'autres caricatures comme un dealer excentrique (la pile électrique Rhys Evans dans son plus mauvais rôle) ou encore des hommes de mains débiles à souhait, le scénario va crescendo dans un tourbillon d'action mêlant courses-poursuites, fusillades et tabassages sanglants dans une dérision totale. Agréable, vulgaire et sans prise de tête, Le 51 État ne brille pas de son intelligence ni de sa finesse mais réussit toutefois à nous faire passer un bon petit moment, le cerveau et la logique mis de côté. Une comédie mineure pour chacun des artistes présents mais une bonne partie de rigolade décomplexée, on n'en demandait pas plus...
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 11 décembre 2016
    Un cocktail d'humour et d'action assez agréable à suivre avec une intrigue suffisamment bien ficelée pour créer du suspens.

Critique publiée le dimanche 26 juillet 2009, revue ce jour.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 21 mai 2008
    Des scénes d'actions molassonnes et des gags moisit, le seul intérêt réside dans l'apparition de Samuel L. Jackson en kilt.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé que ce film avait toutes les qualités d'un bon divertissement. Je l'ai surtout apprécié car j'adore Robert Carlyle.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 7 août 2007
    bon petit film a regarder un sceau de pop corn sous la main, a la fois drole, explosif et sans prétention.
    Rick-ornichon
    Rick-ornichon

Publiée le 28 novembre 2009
    Juste excellent ce pseudo-Buddy movie à l’anglaise où cette fois le duo n’est pas des représentants de la loi,mais l’inverse:des dealers arnaqueurs.Tandem original que celui de Robert Carlyle et Samuel L. Jackson,malgré le fait que le style anglais et et afro-américain ont du mal à bien se mélanger.Le scénario est bien trouvé et dosé d’humour,dans la lignée d’un Guy Ritchie.Le film mérite même le détour juste pour voir Jackson en kilt.Mais il reste tout de même fade pour être élevé au rend de film mémorable.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    En dépit d'un scénario ordinaire, cette série B, qui réunit la star noire américaine Samuel L. Jackson et l'excellent acteur britannique Robert Carlyle, est idéale pour se détendre.