Le 51e Etat
    2,3
    1651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le 51e Etat ?

Publiée le 4 mars 2011
    Film très sympa et plein d'humour!
    Reste à savoir pouvoir de la pensée ou non..? J'aime pour une bois rester sur ma fin...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 février 2010
    Le 51 eme état est l’un des pire navet de l’histoire du cinéma. La mise en scène de Ronny Yu laisse à désirer, le scénario est à revoir, l’humour est lourd, le film est beaucoup trop long et n’a aucun intérêt. Bref seul point positif, les excellents Samuel L. Jackson et Robert Carlyle sont excellents dans leurs rôles, 04 / 20.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 avril 2009
    Le 51e Etat est un film que j'ai regardé avec un intérêt limité, disons que même si on ne s'ennuie pas, j'ai trouvé que le film était très convenu.

J'ai eu l'impression d'assister encore à un film sur ce sujet, et que rien de bien neuf venait là dedans pour rehausser le niveau d'intérêt du film.
    Bref, ce n'est pas nul, mais le 51e Etat a bien du mal à se différencier de beaucoup nombres de films abordant ce sujet. Certains sont même beaucoup mieux que celui-ci.

Bref, un film moyen, peu captivant à mon sens.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un pulp fiction british qui vaut bien la perle de Tarantino.

Un plaisir de voir Samuel L Jackson dans des rôles comme celui-ci.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 octobre 2013
    Le 51e Etat est un pur film de détente, une comédie bien barré avec un duo parfait, Jackson/Carlyle que du bonheur, un excellent film.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 7 mars 2011
    Film anecdotique mais irrésistiblement sympathique. Il louche sur le genre du polar décalé, très en vogue à l'époque grâce aux films de Guy Ritchie, et sans faire preuve d'une grande originalité, il s'avère amusant pour peu que le spectateur soit clément et ne s'attende pas à une bobine grandiose. Le choix de Samuel L. Jackson n'est pas innocent, il est plutôt logique de prendre l'acteur fétiche de Tarantino, et accessoirement tête d'affiche du remake de Shaft, pour jouer un personnage qui est visiblement inspiré par la blacksploitation.
    Publiée le 13 février 2008
    scénario classique, scènes d'actions bonnes, et interprétation des acteurs principaux plutôt convenables, du boulot correct mais sans +
    Annie_
    Annie_

Publiée le 25 août 2009
    Drôle ? Non. Divertissant ? Pas vraiment. Ennuyant ? Assurément !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 avril 2010
    une comédie sans grande prétention qui comporte suffisament de scènes bien calibrée pour nous faire passer une bonne soirée. Il faut dire également que le duo Samuel L. Jackon / Robert Carlyle fait des étincelles alors pourquoi bouder un tel plaisir ?
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 2 novembre 2009
    Très bon délire!

Publiée le 17 mai 2021
    Le 51e Etat est probablement le film le plus stupide que j'ai jamais vu. J'ai vu des films stupides dans ma vie mais la c'est trop. Si vous pouvez croire que quelqu'un paierait 20 millions de dollars juste pour la formule d'un médicament que personne n'a encore essayé j'envie vraiment votre manque de prise sur la réalité. Il y a un scénario médiocre une réalisation médiocre et même un jeu d'acteur médiocre surtout de la part Samuel L. Jackson mais lui on a l'habitude mais même Robert Carlyle est aussi mauvais que lui. Les jeunes cinéastes britanniques doivent comprendre qu'il ne peuvent pas faire des films à l'américaine. Si vous êtes britannique ou si vous connaissez un peu les Britanniques vous reconnaîtrez à quel point ils sont présentés comme stupides. C'est probablement involontaire puisque le livre est écrit par un Britannique mais la façon dont les Britanniques sont dépeints dans 51e État n'est pas très différente de la façon dont les Irlandais étaient dépeints dans Horizons lointains ce qui n'est pas une bonne référence...
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film qui se laisse regarder. Les personnages sont sympas mais le scénario est vraiment d'un faible niveau , on oublierais presque qu'il y en a un !
    Publiée le 5 août 2010
    C'est un navet parfois marrant d'où l'étoile. A ne voir qu'en déchéance totale de film.
    Publiée le 19 juin 2013
    Le 51 ème Etat sa se regarde. C'est pas mal. On rigole bien. spoiler: On vois des skins chier partout
    . Samuel est toujours aussi bon. Robert Carlyle acteur trop inexploité selon moi est attanchant. Et Meat Loaf notre Bob est aussi bon en chanteur qu'en acteur.
    Publiée le 20 mars 2008
    Drôle...Pas vraiment. Bizarre...Assurément. Pour l'humanité, je ne sais pas encore, mais pour ce film, j'ai répondu à ta question, Shakespeare : Not to be.