Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Coup d'éclat commence là où s'achèvent la plupart des films ayant pour héros des cambrioleurs. Max et Lola s'enfuient dans un paradis tropical pour enfin profiter du fruit de leur coupable entreprise. Bien décidés à mener une vie de luxe après avoir multiplié les coups, ils coulent des jours paisibles jusqu'à ce que l'agent du FBI qui rêve de les coffrer retrouve leur trace, convaincu qu'ils s'apprêtent à dérober un des plus gros diamants du monde lors de leur croisière...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
En ce qui me concerne, j'ai vraiment accroché à ce film! Vu et revu plusieurs fois, avec toujours autant de plaisir! Le cocktail est parfait: un scénario solide, beaucoup d'humour, de l'action, du suspense, des rebondissements, des décors paradisiaques, et un casting 5 étoiles dont la superbe Salma Hayek! Mais que demande le peuple?
Stéphane D
84 abonnés
1 954 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 février 2013
Tout à fait divertissant : la mer est turquoise, les couchers de soleils oranges et le casting très sexy [ahhh, Salma Hayek...]; le jeu de la souris entre flics et voleurs est agréable et sans être d'une originalité folle, l'histoire n'est pas du tout bâclée
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2010
Bon petit film .
zepinksheep
7 abonnés
210 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mai 2007
Décors de rêve, intrigue intéressante, jeux de passe-passe, ce film a vraiment tout pour plaire. Situations ironiques et parfois vaudevillesque ajoutent à la chose !
Pierce Brosnan se reconverti bien en gentil voleur, et on admire Salma Hayek pour la patience dont elle fait preuve.
Ce film, qui est relativement court(1h35), ne perd pas de temps en bla bla débile, et nous plonge tout de suite dans l'action.
Un bon, très bon film bien ...
Lire plus
John Stockwell était d'abord pressenti pour réaliser Coup d'éclat, mais ce dernier se désista du projet en raison de divergences artistes avec les studios New Line Cinema.
Le choix de Pierce Brosnan
Lorsque les producteurs Beau Flynn et Tripp Vinson ont découvert le scénario de Paul Zbyszewski, ils ont aussitôt imaginé Pierce Brosnan dans le rôle de Max Burdett, un voleur dont l'élégance et l'ingéniosité n'ont d'égale que la solidité de ses alibis. Beau Flynn confie : " Pierce incarne ce mélange d'allure et d'efficacité. C'est probablement ce qui lui a valu son incroyable succès dans le rôle de James Bond. Il est aussi à l'aise en smoking qu
Lire plus
Woody Harrelson et son personnage
Woody Harrelson raconte comment il en est venu à construire son personnage d'agent du FBI : " Les policiers avec qui j'ai pu en parler m'ont tous dit que souvent, entre des bandits de haut vol et ceux qui les pourchassent, se développe une relation étrange, à la limite amicale, qui par-delà les barrières de la loi, les rend souvent très proches. Souvent, lorsqu'ils se font prendre, bandits de légende et flics restent proches, voire amis. C'est co
Lire plus
J'ai bien aimé le film...surtout pour le duo Woody/Pierce qui fonctionne bien .
Monotrema
Petit navet ou le seul intérêt est de voir Salma Hayek, exposée comme un objet sexuel.
Bill Harford
Trés étonné je n'aurai pas pensé que le film me plairai autant vu les critiques assez négatives.En tout cas ce film est une grande surprise pour moi avec le grand Pierce Brosnan mon BOND préféré qui fait toujours un sans faute dans ces interprétations !!!!!!
Jean-philippe N.
Casting haut de gamme pour un tout petit film.
Earl Amaury
Woody Harrelson sauve le film !
fandecine-page
un peu fait a la va-vite, mais un appréciable divertissement avec un excellent casting, je le recommande !
Florian L.
Un film avec Napoléon Bonaparte comme sujet, je regarde ! Mais quel ennui ! "Coup d'éclat" c'est un tout tout petit film. Le hold up, pas spectaculaire, est expédié à la hâte. Woody Harrelson se donne un mal de chien pour égayer son marivaudage, sexuel mais chaste, avec Pierce Brosnan. Mais tout ça manque cruellement de charme. Le film est placé sous le parrainage de "La Main au collet", de Alfred Hitchcock, ce qui laisse rêveur.