Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : Scooby-Doo en tête
    12 juil. 2002 à 12:45

    "Scooby Doo" réalise un excellent démarrage ce mercredi sur Paris sur un marché encombré et toujours dominé par "Spider-man" et "L'Age de glace".

    Cette semaine, les enfants sont à nouveau gâtés. Après les films d'animation L'Age de glace et Lilo & Stitch, c'est au tour du cabot peureux Scooby-Doo et de ses compagnons Fred, Daphné, Sammy et Véra de débarquer dans les salles françaises.

    "Scooby-Doo" séduit Paris

    Sur Paris et sa périphérie, Scooby-Doo réalise le meilleur démarrage avec 34 163 entrées sur 48 copies (712 entrées par copies). Cette percée est d'autant plus marquante que cette année, contrairement à l'année précédente où Shrek régnait en maître sur le créneau de l'animation et des effets spéciaux, la concurrence est rude avec L'Age de glace (à la troisième place avec 11 412 entrées) et Spider-Man (quatrième avec 9 507 entrées).

    En deuxième position des sorties de la semaine, Josh Hartnett embarqué pour une abstinence de 40 jours et 40 nuits séduit 15 272 spectateurs sur 39 copies (392 entrées par copies). C'est donc un démarrage réussi pour un jeune acteur "qui monte" depuis ses rôles musclés dans Pearl Harbor et La Chute du faucon noir.

    Le duo Morgan Freeman / Ashley Judd à l'affiche dans Crimes et pouvoir arrive, quant à lui, assez loin derrière avec 8 836 entrées sur 25 copies (353 entrées par copies) suivi du duo Samuel L. Jackson / Robert Carlyle du 51e Etat avec 5 951 entrées sur 23 écrans (258 entrées par copies).

    Eté oblige, les productions françaises ont, pour leur part, du mal à tirer leur épingle du jeu au milieu des cette "invasion" américaine. Toutefois, la comédie Sexes très opposés attire 2 664 spectateurs sur 15 copies et le drame intimiste Dix-sept fois Cécile Cassard, 1 956 sur 8 copies.

    "Spider-Man" tisse sa toile et paralyse ses concurrents

    Toujours premier au box-office cette semaine en France, Spider-Man continue brillamment sur sa lancée, à l'image de son succès impressionnant au Etats-Unis. Ainsi, le film de Sam Raimi s'octroie 24 % du marché avec 680 802 entrées, et atteint les 4 792 686 spectateurs depuis sa sortie, il y a quatre semaines. Après avoir détrôné, cette semaine, Ocean's eleven de la deuxième place des plus gros succès américains de l'année, il vise désormais le premier, à savoir Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones et ses 5,5 millions d'entrées France.

    Quant à L'Age de glace et L'Auberge espagnole, ils réunissent respectivement 591 317 entrées et 313 701 entrées, enregistrant une baisse de fréquentation de seulement 4 % par rapport à la semaine précédente. Ils dépassent tous deux le million d'entrées. Plus fort, Lilo & Stitch voient leur fréquentation augmenter de 10 %. L'alien déjanté et la petite Hawaïenne des studios Disney se rapprochent des 800 000 spcetateurs.

    En revanche, Arnold Schwarzenegger réalise des débuts plus timides. Dommage collatéral n'attire en effet que 160 874 Français en première semaine . Une déception pour le comédien qui ne fera pas encore son grand retour cette année. Un retour en force programmé avec Terminator 3 : Rise of the machines en octobre 2003.

    Michael Atlan avec Le Film français


    Participez à notre forum :


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : on prend les mêmes...
    • "L'Age de glace" plus fort que Spider-Man
    • Spider-Man pulvérise le box-office
    • "Spider-Man" plus fort que les clones
    • Star wars et le désert français
    • Box-office : "Star wars" sur sa lancée
    • Triomphe français pour "Star wars"
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top