Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans l'idéal, une histoire d'amour devrait durer toute une vie. On est souvent loin du compte. Quatre intrigues, mettant en scène des couples d'âges et d'horizons variables, se proposent d'analyser, par le témoignage et l'illustration, des liaisons qui se sont usées prématurément.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
142 abonnés
Lire ses 3 130 critiques
1,0
Publiée le 29 avril 2018
scénario et jeux d'acteurs nous donnent l'impression que le film a été tourné au début des années 80.
PLV : beaucoup d'acteurs connus
rogertg2
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 762 critiques
0,5
Publiée le 16 juillet 2007
Un film long et ennuyeux où il ne se passe rien. Patrick Chesnais n'est déjà pas marrant habituellement mais là, il est encore plus triste que d'habitude et il entraîne tous les autres acteurs avec lui.
velocio
Suivre son activité
511 abonnés
Lire ses 2 319 critiques
4,0
Publiée le 10 mai 2009
Une petite comédie sans prétention qui en dit bien plus que certaines plus prétentieuses.
Seemleo
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 888 critiques
0,5
Publiée le 19 novembre 2006
Aucune mise en scène. Aucun rythme. Un casting minable, aucune direction d'acteurs, des couleurs horribles... Quelques plans en dessous de tout. Toutes les scènes rappellent d'autres scènes dans d'autres films, mais en beaucoup moins bien. C'est vraiment lamentable.
Chesnais à l'air de s'ennuyer ferme et Charlotte est anecdotique.
Il n'y a rien à sauver.
Sexes très opposés a été remarqué aux Etats-Unis. Le film d'Eric Assous a remporté le Prix du Jury pour le meilleur long métrage, lors du Philadelphia Festival of World Cinema 2002.
Des femmes complexes
Sexes très opposés met en vedettes quatre forts portraits de femmes. Le réalisateur Eric Assous "espère qu'elles sont complexes". Il confesse : "Je refuse les simplifications, les personnages monochromes. Il y a en amour, des femmes victimes et des femmes bourreaux mais les miennes sont tantôt l'une, tantôt l'autre."
Des interprètes qui enrichissent le film
Les comédiens de Sexes très opposés ont chacun apporté un petit plus au film, pour donner à celui-ci une véritable identité. Le réalisateur Eric Assous explique que chacun "a apporté sa contribution, sa touche personnelle, ses spécificités comportementales et morphologiques, sa façon de s'exprimer parfois, afin de restituer un personnage réel, exact, cohérent. De cette justess naît l'humour qui est censé colorer l'ensemble."