Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
New York, en plein été : une vague de chaleur transforme la ville en zone tropicale. Dix personnages sont tour à tour entraînés dans une ronde des amours où chacun se retrouve pris dans une chaîne de séductions, de sentiments et de désirs à fleur de peau.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 898 critiques
3,0
Publiée le 24 décembre 2014
Charmante ronde "érotique" dans un New-York bouillonnant. Sans prétention, les histoires touchent plus ou moins. Vahina Giocante brille toujours autant, et Lee Pace aussi.
Thierry M
Suivre son activité
101 abonnés
Lire ses 2 435 critiques
1,0
Publiée le 25 mars 2012
Tres franchement ennuyeux , et si peu interressant, une multitude d' histoire en 1h 28 a dormir debout.
Maytine
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 73 critiques
2,0
Publiée le 28 mars 2012
film décevant malgré la "beauté-sensualité-crédibilité" des acteurs, c'est mou, les dialogues moyens et n'est pas maître des histoires-destinées entremêlées (à la iñarratu en moins glauque) qui veut ! reste NYC toujours wouahh ;o)
jeanlouispiel
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 72 critiques
5,0
Publiée le 23 mars 2012
Pour tous ceux qui aiment vraiment le grand cinema! Et New York! Et Schnitzler! Et Marc Ophuls's La Ronde et Le Plaisir! Et le sexe! Et l amour! Et la beaute! Et par dessus tout la jouissance d un recit semblable a la legerete structurelle et emotionelle d une oeuvre de Mozart! La premiere oeuvre d un grand cineaste!
Le cinéaste Alexis Lloyd n'a pas toujours été dans le milieu du cinéma. Après de grandes études (ENS, Sorbonne, ENA, Science Po), il passa plusieurs années dans l'Inspection des Finances. Il a démissionné à 30 ans, dans le but de changer de vie et plonger dans le monde du septième art, pour aujourd'hui réaliser son premier long-métrage.
Producteur avisé
Avant de se mettre à la réalisation, Alexis Lloyd a exercé pendant longtemps le métier de producteur, notamment au sein de la branche britannique de Pathé. Celui qui a commencé dans le métier grâce à Claude Berri et Paul Rassam a réussi plus tard à superviser la co-production et la distribution de plus de 90 films, et la production de 9 films à la tête de Pathé UK. Parmi ces 9 films, on remarquera Topsy-Turvy de Mike Leigh, Ratcatcher de Lynne Ra
Lire plus
Une valse à trente temps
Le titre du film, 30 beats, est une allusion à un rythme et une chorégraphie, qui dépassent les individus. Une sorte de valse à trente temps.
J'ai trouvé ce film superbe. La ronde fonctionne parfaitement, d'autant qu'elle est habilement (et romantiquement) bouclée. New York est très bien filmé, et les acteurs sont excellents et bien dirigés. La sévérité de certaines critiques laisse pantois... Autant que je me suis ennuyé de pied ferme en regardant le film de Max Ophüls (hé oui, on peut ne pas apprécier les grands classiques...), autant là je n'ai pas vu passer le temps. Mention spéciale à la scène tourbillonnante du café (avec Kim la standardiste) et à la distribution de fleurs dans la rue (par Sean le jeune homme). Qui plus est, les images de ce film me restent en mémoire, ce qui n'est pas si courant. La musique est bien choisie et épouse parfaitement le rythme du film. Un rythme suffisamment enlevé, une chance car cela permet d'échapper à un énième film contemplatif où tout est statique. Une vraie réussite, qui aurait mérité une bien meilleure diffusion.
Maytine
film décevant malgré la "beauté-sensualité-crédibilité" des acteurs, c'est mou, les dialogues moyens et n'est pas maître des histoires-destinées entremêlées (à la iñarratu en moins glauque) qui veut ! reste NYC toujours wouahh ;o)
Audrey G.
Des rapprochements éphémères entre des inconnus peuvent-ils atteindre la grâce ?
C’est la question qui s’est imposée à moi à la vue de ce film. On voit à chaque scène s’affronter deux personnages, jamais tout à fait les mêmes et qui semblent pourtant tous saisis d’un même élan, d’un même désir de plaire (en dépit de la variété des personnages, qui vont de la call-girl arty à la cougar tireuse de cartes). La vraie surprise a été de découvrir qu’on pouvait à ce point toucher juste à propos de New York. Qui a jamais connu cette ville reconnaîtra ce flot ininterrompu de gens et d’histoires, cette ville débordante où les relations s’accélèrent, où l’effervescence a pour matière première cette donnée paradoxale, le désir. Ca a aussi été un plaisir immense de sentir la justesse et l’intelligence qui pouvaient se dégager d’un film aussi bourré de références ! Loin d’une circulation frénétique des corps, le film réussit le tour de force de redonner à la séduction ses aspérités et son espèce d’intelligence intrinsèque qui fait que même des contacts furtifs, des effleurements, ne sont pas forcément vides de sens dans un monde où tout est transitoire, précipité, mouvant. Pourquoi ça nous touche autant, cette extrême fragilité qui surgit au détour d’une réplique, ces êtres soudain totalement nus, fêlés ? C’est peut-être parce que le vrai nerf de la vie, c’est ça. Et que c’est toujours sidérant de s’en rendre compte.
lepasseur
Un film original mais qui s'apparente davantage à la série qu'au cinéma par son récit entremêlé, la sensualité est qui plus est effleurée du bout de la caméra. Notre critique :
Ella Filippi
Un film léger et saisissant à la fois, sensuel dan la narration comme dans l'image. Si vous en avez marre des récits cul-cul sur le couple, "30 beats" propose une vision inclassable qui sort des sentiers battus. A voir!
Thibault de Cacqueray
30 Beats nous emmenne à New York dans une ambiance frénétique, un excellent moment servi par une délicieuse brochette d'acteurs et d'actrices. A voir absolument !
louis_9175
J'ai eu la chance de le voir en avant-première, et ce film est un chef-d’œuvre.