Notez des films
Mon AlloCiné
    11e Semaine du cinéma européen
    23 sept. 2002 à 09:00

    La 11e Semaine du cinéma européen se tiendra du 23 septembre au 1er octobre à Saint-Raphaël. Au programme : Polanski, Zeffirelli, Leigh et Bellochio.

    Pour sa 11e édition, la Semaine du cinéma européen qui se tiendra du 23 septembre au 1er octobre sera en partie composée d'oeuvres de réalisateurs confirmés. En témoigne le choix du film d'ouverture : Le Pianiste de Roman Polanski, un cinéaste d'origine polonaise qui a su conquérir Hollywood et qui a obtenu la Palme d'or à Cannes cette année.

    Hommages à Alain Sarde, Marco Bellocchio et Jacques Tati

    Un hommage appuyé est rendu au producteur Alain Sarde qui a financé trois des films présentés de cette semaine du cinéma européen : Le Pianiste, mais aussi Callas forever de Franco Zeffirelli et All or nothing de Mike Leigh. Autre figure du cinéma européen à l'honneur, Marco Bellocchio, réalisateur du Sourire de ma mère avec Sergio Castellitto et le défunt Jacques Tati dont le film Playtime sera projeté dans sa version restaurée.

    Au programme...

    Côté jeune génération, les spectateurs pourront voir Mes chers voisins d'Alex de la Iglesia, Juste un baiser de Gabriele Muccino, Sexes très opposés d'Eric Assous, Irène d'Ivan Calbérac, Pour un garçon de Paul et Chris Weitz, et enfin Elling de Petter Naess. Pour clore cette programmation, les organisateurs de la manifestation ont choisi Corto Maltese, la cour secrète des arcanes de Pascal Morelli.

    Amélie Charnay

    11e Semaine du Cinéma européen
    Cinéma Le Lido
    Rue Am Baux - 83700 SAINT RAPHAEL
    Renseignements : 04 94 95 16 63
    Tarifs : 7 euros et tarifs réduits / 5,5 euros. Cartes pour la semaine 5 places / 25 euros et 10 places / 42,70 euros


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top