Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Julia, la quarantaine, travaille provisoirement pour une agence immobilière. Après avoir trouvé une somme de trois cents millions de pesetas dissimulée dans le splendide appartement d'un locataire décédé, une seule alternative s'offre à elle : se confronter à la colère d'une communauté de voisins très particulière, dirigée par un administrateur sans scrupules et prête à user de tous les stratagèmes pour arriver à ses fins.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J’ai décidé de me lancer dans une rétrospective Alex de la Iglesia, et je poursuis donc mes investigations avec Mes chers voisins. Un film qui témoigne encore une fois de l’intelligence et de l’humour très particulier des films du réalisateur, en règle générale.
Il s’entoure d’un casting efficace, et de l’une des « routardes » du réalisateur, Carmen Maura, toujours très à l’aise, a fortiori dans un rôle comme ...
Lire plus
Arnaud D
33 abonnés
763 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 avril 2014
Une film très drôle , assez sanglant une belle surprise qu'est ce film , on ne regarde plus ces voisins après ce film .
AMCHI
4 520 abonnés
5 925 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2014
Une comédie très cynique assez jouissive à voir avec des acteurs très pris par leur personnage à la morale douteuse. Bien mené, le réalisateur a su construire sa comédie comme un thriller aux multiples rebondissements. Le final parfaitement réussi sur le toit de l'immeuble est totalement jubilatoire. Mes chers voisins offre un réel plaisir avec son ton grinçant.
Shékiinä .
38 abonnés
678 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 janvier 2013
Un scénario fou, on voit à quel point l'argent pourrit les gens, les gens sont prêts à tout pour de l'argent. J'ai tout de suite pensé à Petit meurtres entre amis, sauf que dans ce film, les manigances et autres complots se font entre voisins. Autant vous dire que les coups de crasse ne sont pas épargnés, la folie humaine atteint son paroxysme avec Mes chers voisins. Le film est une bonne surprise pour ma part, je ne m'attendais pas à ...
Lire plus
Cinquième long métrage d'Alex de la Iglesia, Mes chers voisins marque la quatrième collaboration consécutive entre le metteur en scène et le producteur Andres Vicente Gomez, après Le Jour de la bete, Perdita Durango et Muertos de risa.
Un homme à l'origine
A l'origine du projet, l'intrigue de Mes chers voisins devait avoir un homme comme personnage principal. Mais la volonté commune d'Alex de la Iglesia et de Carmen Maura de travailler ensemble a poussé le metteur en scène à changer son héros en femme. Autre transformation notable : le film devait entièrement se dérouler dans une seule pièce dans sa première mouture.
Un immeuble rénové
Lieu central de l'action, l'immeuble de Mes chers voisins est situé en plein centre de Madrid. L'équipe du film a rénové les lieux, assez négligés, et y a notamment ajouté un ascenseur dans la cage d'escalier.
Un Álex de la Iglesia, ceux qui aiment son style aimerons ce film! moi je l ai trouvé pas mal, mais il est encore loin du chef-d oeuvre "LE CRIME FARPAIT".
Sh?kiin?
Un huit clos complètement fou dans un immeuble, et doté de situations hilarantes.