Mon compte
    Box-office : on prend les mêmes...
    5 juil. 2002 à 13:25

    "Spider-Man" et autres grosses productions dominent les débats en France mais aussi ce mercredi sur la capitale, laissant peu de places aux nouveautés.

    Cette semaine, pas vraiment de surprises et d'exploits au box-office pour des productions de moyennes ampleurs qui ne peuvent rivaliser avec les super-pouvoirs de Spider-Man et les gags glacés des animaux facétieux de L'Age de glace, qui continuent sur leur lancée perdant très peu de spectateurs semaine après semaine. Décidément, la mauvaise météo et les vacances scolaires ont du bon !

    Schwarzenegger en petite forme

    Sur Paris-Périphérie, Dommage collatéral avec Arnold Schwarzenegger réalise le meilleur démarrage parmi les nouveautés ce mercredi 3 juillet, avec 11 202 entrées sur 36 copies (336 entrées par copie). Toutefois, il est devancé sur la capital par les poids lourds du moment, L'Age de glace (27 819 entrées), Spider-Man (23 747 entrées), L'Auberge espagnole (14 886 fauteuils) et Lilo & Stitch (12 250 spectateurs). Ces deux derniers films se permettent même d'enregistrer une hausse de fréquentation de 25 et 30 % respectivement.

    Jeepers Creepers, le chant du diable, petit film d'horreur qui avait crée la surprise l'été dernier aux Etats-Unis, réalise, quant à lui, 6 047 entrées (209 entrées par copie) sur Paris-Périphérie. L'adaptation au cinéma du succès théâtral 2001 avec le tandem Charles Berling / Edouard Baer, Cravate club, s'en tire un peu mieux sur Paris avec 7 360 entrées sur 36 copies (204 entrées par copie).

    Quant au polar marseillais Total Khéops, il enregistre 3 500 sur Paris-Périphérie avec une moyennes par copie relativement élevée (175). Il est suivi d'assez loin par le film espagnol Mes chers voisins qui attire 1 928 spectateurs sur une distribution réduite, et qui profite d'excellentes critiques et d'un bon bouche à oreille.

    "L'Age de glace" n'a pas froid au yeux

    Le super-héros ont de quoi se réjouir : avec 837 986 entrées cette semaine en France, Spider-Man dépasse les 4 millions d'entrées (4 111 559) et est sur la bonne voie pour rapidement devancer Ocean's eleven (4 657 279 entrées) à la deuxième place des plus gros succès américains de l'année dans l'Hexagone.

    Mais, les héros givrés de L'Age de glace pourraient bien empiéter sur le territoire de l'araignée avec ses 617 707 entrées France pour sa première semaine s'exploitation. C'est un score à rapprocher avec ceux de Monstres & Cie (777 943 entrées) ou 1001 Pattes (654 270 entrées) et qui confirme la bonne santé de l'image de synthèse en France. Au contraire, Lilo & Stitch souffrent quelque peu et attirent 220 775 personnes en deuxième semaine, pour un total décevant de 526 621 fauteuils.

    Côté français, L'Auberge espagnole se maintient bien en deuxième semaine à la troisième place du box-office avec 327 972 entrées France et ne perd que 35 % de ses spectateurs par rapport à la semaine dernière. Le film de Cédric Klapisch devrait donc atteindre le million d'entrées mercredi prochain et peut-être marcher sur les traces de Un air de famille, qui avait attiré 2 411 224 spectateurs en 1996.

    Michael Atlan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : Schwarzenegger en tête
    • "L'Age de glace" plus fort que Spider-Man
    • Bonne année pour la Fête du Cinéma
    • Bon démarrage pour la Fête du cinéma
    • Spider-Man pulvérise le box-office
    • "Spider-Man" plus fort que les clones
    • Star wars et le désert français
    • Box-office : "Star wars" sur sa lancée
    • Triomphe français pour "Star wars"
    Commentaires
    • Samus
      Ah nan, Spidey n'a pas encore depassé Ocean's Eleven si je ne m'abuse!
    • MillAddict
      Et le forum, il l'est ??!! :lol:
    • AlloCine
      Cher SebSebforce, Effectivement, "l'Attaque des clones" a fait plus d'entrées que "Ocean's eleven". "Spider-man" prendrait donc la "deuxième" place et non la première ! Cette erreur est désormais corrigée. Cordialement AlloCiné
    • SebSebForce
      Si je sais encore compter, vous oubliez quelque chose... 1.L'Attaque des Clones2. Ocean's Eleven3. Spiderman Pour l'instant...
    Voir les commentaires
    Back to Top