Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1977, Maria Callas, la plus grande star lyrique que le monde ait jamais connue, vit recluse dans son appartement parisien. Bien que sa voix ne soit plus celle de ses belles années, un ami producteur, Larry Kelly, lui propose d'interpréter Carmen dans un film, en synchronisant, grâce aux nouvelles technologies, sa voix lorsqu'elle était plus jeune aux images actuelles. Tout d'abord hésitante, elle accepte finalement le projet, avec le soutien de Sarah, son amie journaliste. Carmen tourné, Larry essaie de convaincre Maria de se prêter de nouveau à cet exercice avec Tosca. Mais, ne supportant plus d'avoir recours à ce stratagème, elle exige cette fois-ci de chanter avec sa voix d'aujourd'hui. Les associés de Larry refusent...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 233 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,5
Publiée le 14 juillet 2007
Même si je dois avouer ne pas être totalement sensible à ce genre de film, il faut reconnaitre que Callas Forever arrive à se faire parfois émouvant, grace notamment à deux bons acteurs, même si je dois reconnaitre ne pas être totalement sensible au jeu (pourtant talentueux) de Fanny Ardant. Hélas, on a parfois tendance à se sentir éloigné de son personnage, parfois vraiment très agacant, et auquel on a du mal à s'attacher parfois. ...
Lire plus
Xyrons
Suivre son activité
470 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
4,0
Publiée le 14 avril 2008
Un beau film qui a été bien réussi. Un très bon casting avec notamment Jeremy Irons. Ce film est une réussite cinématographique, et je l’ai beaucoup apprécié.
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2010
Posant sa caméra en 1977, Franco Zeffirelli oublie d'exploiter des techniques plus modernes pour nous torturer d'un film tout juste digne d'un feuilleton télé des années soixante dix. On peine pour Fanny Ardent à la voir mettre tant de coeur à l'ouvrage à incarner un personnage ininterprétable, et on se réfugie dans son imaginaire aux premiers sons familiers de la bande originale.
xavierch
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
3,0
Publiée le 25 août 2013
Un film très agréable à regarder, avec notamment une musique fantastique. Dommage que ce soit un faux biopic, car la vie de Maria Callas devait être suffisamment riche pour ne pas broder.
Le film a été tourné en Roumanie. Franco Zeffirelli dit à propos de la Roumanie: "Les studios sont immenses et les gens très coopératifs. Les Roumains, qui ont derrière eux une longue tradition artistique, nous ont beaucoup aidés. Ils ont su créer une atmosphère chaleureuse qu'il n'est pas évident de trouver dans les studios du reste du monde. Ils donnent leur meilleur."
L'hommage de Zeffirelli à Marias Callas
Le réalisateur Franco Zeffirelli a très bien connu Maria Callas. Il l'a engagé à plusieurs reprises sur des opéras qu'il montait en Europe et est devenu son ami. A la mort de la cantatrice, des studios américains lui ont demandé de faire un film sur elle mais il a refusé, se contentant de faire un documentaire. Puis l'idée lui est venue de réaliser un long métrage sur Maria Callas mais en évitant de retracer sa biographie.
Karl Lagerfeld habille Fanny Ardant
C'est Karl Lagerfeld pour Chanel qui a signé les costumes portés par Fanny Ardant. Une façon pour le réalisateur de rendre hommage à une autre femme dont il a été l'ami: Coco Chanel qui, de plus, habillait de son vivant Maria Callas.