Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : "Blanche" devant "K-19"
    20 sept. 2002 à 13:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Blanche" devance "K-19 : le piège des profondeurs" le 18 septembre sur Paris-périphérie. Au niveau national, Tom hanks réalise des débuts en demi-teinte.

    Confirmant ses résultats des premières séances, Blanche de Bernie Bonvoisin, distribué sur 37 écrans, s'arroge la première place du démarrage Paris-périphérie ce mercredi 18 septembre, avec 13 327 spectateurs et une moyenne de 360 entrées par copie. De quoi dépasser confortablement K-19 : le piège des profondeurs avec Harrison Ford et ses 7 979 entrées malgré une distribution sur 38 écrans. Après un relatif échec aux Etats-Unis, ce drame militaire ne semble pas attirer les Parisiens.

    Déception pour Callas forever et Ten, bien partis à 14h00 pour devancer les productions américaines. C'est finalement Simone qui prend la troisième place avec 7 798 entrées, suivi des Sentiers de la perdition avec 7 589 spectateurs. Viennent ensuite Photo obsession (6 702 entrées), Callas forever (4 795 entrées) et Plus jamais (4 081 entrées). Des résultats modestes compte tenu des castings alléchants de ces films.

    Box-office France : Tom Hanks en tête, "Etre et avoir" surprenant

    Du côtés des performances hebdomadaires, Les Sentiers de la perdition de Sam Mendes arrivent en tête avec 320 872 spectateurs-France et une moyenne supérieure à 768 entrées par copie. Ce n'est certes pas une surprise, mais ce long métrage porté par le trio Tom Hanks / Paul Newman / Jude Law pouvait espérer mieux. Il pourrait toutefois profiter du bouche à oreilles dans les semaines à venir, mais confronté à une rude concurrence, il aura sans doute du mal à rivaliser avec les 1,7 millions d'entrées de Seul au monde ou les 3 millions d'entrées de American beauty, précédent long métrage de Sam Mendes...

    Le véritable événement de la semaine reste la deuxième place du documentaire Etre et avoir qui passe devant L'Adversaire. Les deux films engrangent respectivement 161 979 et 155 203 entrées et des moyennes de 257 et 468 entrées par copie. Le documentaire de Nicolas Philibert dépasse le cap des 500 000 entrées ! En quatrième position on retrouve à nouveau un film français : la comédie Filles perdues, cheveux gras qui réunit 132 932 spectateurs avec une bonne moyenne de 760 entrées par copie.

    Amélie Charnay


    Les chiffres du box-office hebdomadaire - Les chiffres du démarrage Paris


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : étonnante "Blanche"...
    Commentaires
    • MorningGlory
      ha bon
    • darkris
      Naturellement...mais qu'est ce que cela d'extraordinaire; si je me souviens bien sur allocine pendant l'ete, il y a eu plusieurs articles relatant le flop de K-19 donc pas etonnant ce film arrive avec une mauvaise image en plus d'un sujet pas tres captivant (un sous-marin russe et ses problemes cela ne fait tres longtemps depuis les films "guerre froide" dont nous avons fait une overdose)....Je n'ai pas tres bien compris l'interet de l'article ou plutot le pourquoi de cet article....Si ce n'est un semblant duel entre production us et francaise....
    Voir les commentaires
    Back to Top