Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs. La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter. Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
283 abonnés
Lire ses 214 critiques
4,0
Publiée le 11 juin 2013
Un polar noir magistral et efficace. Tom Hanks, qui se fait malheureusement trop rare dans ce genre de registre, est épatant en gangster/père de famille froid et austère, qui ne laisse jamais transparaitre la moindre émotion. Son affrontement avec la légende Paul Newman restera un grand moment de cinéma, mais la palme du film revient sans hésitation à Jude Law, qui excelle au plus haut point dans son rôle de photographe/assassin ...
Lire plus
jimmyc
Suivre son activité
118 abonnés
Lire ses 135 critiques
5,0
Publiée le 19 octobre 2013
Les sentiers de la perdition signé Sam Mendes réalisateur de (American Beauty) offre une peinture sombre de la mafia irlandaise, l'humanité et l 'intelligence sont ici réflexion sur les rapports complexes entre pères et fils ...La beauté évidente de ce long métrage(notamment les scènes de neige et de pluie battante ) se mêlent à une action très soutenue ,Tom Hanks incarne le tueur Michael Sullivan avec beaucoup de finesse ,opérant ...
Lire plus
Kloden
Suivre son activité
90 abonnés
Lire ses 997 critiques
4,0
Publiée le 23 avril 2013
2002. Road to Perdition, vient confirmer qu'American Beauty n'était pas un accident, mais que Sam Mendes est bel et bien un artiste des plus doués. Sur la pellicule de son nouveau film sont surtout mis en valeur ses incroyables talents de formaliste. Mendes crée en effet par la photographie la plus travaillée que j'aie jamais vu (avec, peut-être, celle d'un James Gray) et par un cadrage à la force évocatrice considérable, un monde ...
Lire plus
Alain D.
Suivre son activité
349 abonnés
Lire ses 2 898 critiques
4,5
Publiée le 29 octobre 2018
Un Thriller violent mais efficace grâce à la mise en scène parfaitement maitrisée de Sam Mendes. Un superbe casting et un grand scénario font de ce film une excellente réalisation, à juste titre Oscarisée pour sa photographie. David Self nous offre un scénario digne de ce nom ; nous délivrant une intrigue à tiroirs avec, émotion, action, suspense et des scènes d'une intensité inouïe.
Dans le Chicago des années 30 magnifiquement ...
Lire plus
Célèbre baron de la pègre américaine, Al "Scarface" Capone a forcément inspiré de nombreux cinéastes, avec une trentaine de films et téléfilms. Outre Robert De Niro dans Les Incorruptibles, on retiendra parmi ses incarnations Rod Steiger (Al Capone, 1959), Jason Robards (L'Affaire Al Capone, 1967), Maurice Barrier (Salut l'artiste, 1973), Ray Marioni (non crédité dans L'Homme au pistolet d'or, 1974), Ben Gazzara (Capone, 1975), et F.
Lire plus
Al Capone dans les rushes
Anthony LaPaglia a joué dans certaines scènes des Les Sentiers de la perdition le rôle d'Al Capone. Mais il a été décidé que le gangster ne devait pas apparaître dans le film, et la performance d'Anthony LaPaglia a tout simplement été supprimé au montage final. Le nom de l'acteur est néanmoins crédité au générique, dans le cadre des remerciements.
Un titre à double sens
Les Sentiers de la perdition est un titre dont le sens est double : en effet, Perdition est à la fois le nom de la ville vers laquelle se dirigent Michael Sullivan et son fils, mais également une expression métaphorique de l'Enfer, la route dont Sullivan espère bien détourner son enfant.
On le voit peu c'est vrai, mais je le trouve vraiment excellent dans ce film. Je n'ai toujours pas vu A.I. Intelligence Artificielle, il faudra que je me décide à le regarder un de ces jours.
The Kid
Très bon film, mais pour Jude Law j'ai un doute. On ne le voit que pendant 20min dans le film et il n'a pas grand chose à faire. Son meilleur rôle pour moi c'est dans A.I. Intelligence Artificielle ;)
QSG-OMDR M
il s'est humanisé
micheleychenne
Dommage l'invraisemblance, Sullivan qui blesse le tueur à gage à ses trousses et qui ne l'achève pas!!!!! Impensable pour le tueur professionnel qu'il est sensé être!!!!!
Naewin
Très bon film de gangster avec une histoire simple mais efficace, une très bonne BO et des acteurs tout simplement excellents (peut-être le meilleur rôle de Jude Law, selon moi). 4/5
Martin Riggs942
Chef d’œuvre absolue ! Jeu d’acteur,b.o,mise en scène,la photographie.C’est dur et émouvant a la fois avec même quelques pointes d’humour.Tom hanks est vraiment un génie peut être son meilleur rôle avec seul au monde.
Ciro Di Marzio
Un gros film de gangsters , superbement réalisé . Une grosse plongée dans l'Amérique des années 30 . Les décors , les costumes sont somptueux . Une très belle histoire avec beaucoup d'émotions . L'interprètation est magistrale , avec un tel casting ils ne pouvaient pas se planter ... 5/5 !!!
Silir
La BO de ce film est incroyable !
Maximemaxf
Sam Mendes m'épate, que ça la réalisation étonnante du réalisateur, la BO de Thomas Newman excellente, un casting au petit oignon avec un Tom Hanks toujours aussi génial et une histoire noire et bouleversante, une adaptation de comics réussie. 5/5
moi!
Bizarre, un film peu connu, peu de fans, peu de commentaires etc...Perso je l'ai trouvé excellent, on frôle la perfection du jeu d'acteurs, vraiment bien...
Twiss-ty
Tout de suite dans ma check list.
Emmerich Tran
- Scénario prenant malgré sa simplicité - Acteurs vraiment bon- B.O sublissime- Les rares scènes d'action sont bien réalisées5 sur 5 ;)PS : Les coupes-ongles existaient en 1930 ? :p (Jude Law)
MDCZJ
Très bon polar de Sam Mendes !
scarface1972
4/5 bon film de mafia (à revoir)
Chavez H.
Bon film l'histoire est prenante Jude Law excellent dans ce film.
lastachille
Pas vraiment spécial, voir même ennyant, trop long pour pas grand chose, même la presence d'un aussi bon casting ne fera pas la différence
Ozzmovies
Ce sujet et contexte historique (gangster début XXème siècle) regorge de pépites, tant au niveau cinématographique qu'au niveau littéraire. Du coup j'ai trouvé l'histoire de ce film assez pauvre globalement, malgré certaines scènes prenantes. Le rythme est très lent et les péripéties peu nombreuses. La fin, que l'on devine à l'avance, ne vient pas sauver l'histoire.3/5Je ne saques pas ce film malgré tout, car l'ambiance et l'environnement d'époque sont très réussis. La réalisation est plutôt bonne et variée. Et la BO dramatique s'accorde très bien avec l'histoire.
Spielbie
Magnifique
pbmfrankenberg
Excellent film, avec de magnifiques décors et une très belle musique. 4,5/5.
Hunnam29
Excellent ! La photo est magnifique, l'histoire solide et les interprètes sont parfaits !Le tout accompagné de la superbe bande originale de Thomas Newman.Génial