Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au XVIIe siècle, Blanche De Péronne, une gamine de quatorze ans, est témoin du meurtre sauvage de ses parents par le capitaine KKK, responsable des "Escadrons de la mort", milice privée du cardinal Mazarin. Quinze ans plus tard, elle se retrouve à la tête d'une bande de malfrats et souhaite venger la mort de ses parents. Se présente alors à elle celui qu'on nomme "Etranger", un mercenaire solitaire, qui lui propose de braquer un convoi spécial destiné au cruel cardinal. L'embuscade réussit. La joyeuse troupe découvre alors deux biens précieux très convoités par son Eminence : une substance farineuse, appelée "poudre du Diable", aux effets dévastateurs, et une lettre codée que seul Bonange, un espion à la solde de Mazarin, est capable de décrypter. Une fois déchaînée sa colère, le cardinal va tout mettre en oeuvre pour récupérer la fameuse missive ainsi que la poudre rougeâtre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Déjanté... Mais malheureusement trop hystérique. Dommage !!!
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2010
Bernie Bonvoisin s’essaye au cinéma en cape et d’épées plongé dans une aventure au XVIIe siècle dans laquelle Blanche de Perrone va s’opposer à un Mazarin qui trempe dans un étrange trafic de poudre du diable avec le Vatican. Le décors est planté dans un monde où «la peine d’exister était si grande que la peine de punir était impitoyable», la comédie aventureuse égaye par ses sournoiseries et son aspect presque ubuesque ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2016
De bonnes réparties, de l'action, d'excellents acteurs au top, un scénario qui tient plutôt bien la route : de quoi passer une excellente soirée.
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2008
Film un peu sombre (à tous les sens du terme) mais très bon. Les personnages sont tous déjantés dans des style qu'il est toujours interessant de suivre et les dialogues sont je pense encore meilleurs que ceux des deux précédents "Bonvoisin" !!! Je pense que ce film a du inspirer Alexandre Astier !!! Qu'on aime ou pas il faut le voir.
Bernie Bonvoisin entendait faire un film de genre "cape et épée" avec Blanche même si la thématique et les dialogues devaient rester contemporains. Il a pour cela situé l'histoire au XVIIe siècle en reprenant les figures historiques de Mazarin (Jean Rochefort), Anne d'Autriche (Carole Bouquet) et Louis XIV (José Garcia). La vengeance de Blanche et le trafic de poudre du diable fait par Mazarin sont des prétextes à des scènes de combats qui ont ob
Lire plus
Les lieux de tournage
Les scènes d'intérieur ont été tournées à Paris et dans sa région. Pour toutes les scènes extérieures l'équipe du film s'est installée dans les Cévennes sur le Causse Méjean, puis à Beaulieu le Vieux. La dernière scène a été tournée au Fort Napoléon à La Seyne-sur-Mer.
Lou Doillon interprète Blanche
Lou Doillon raconte comment elle a été choisi pour interpréter le rôle de Blanche : "Tout a commencé par un casting ordinaire. J'ai rencontré Bernie une première fois pour discuter. J'ai tout de suite eu envie de participer à ce film à cause de lui. Je me souviendrai toujours que, derrière son bureau, s'amoncelaient des dizaines de livres, des petits croquis, des photos des Cévennes, qu'il commentait avec une passion communicative. Il m'a remis l
Lire plus
Vraiment pas aimé ce film ! C'est mal joué, surjoué, des scènes absolument improbables ; pour moi c'est un gros navet.
Les crocs
exelent, film a regarder mais pas pour l'histoire.les dialogues, les cituations et le casting, voila ce qu'il faut retenir de ce film.
yorgoh
ce film ne laisse pas indifférent. On déteste ou se tord de rire. Dans mon cas, c'est la seconde option.Lou Doillon est vraiment nulle par contre et dénote un peu dans un casting incroyable. Elle donne au film ses seuls moments de lenteurs.