Notez des films
Mon AlloCiné
    La fille de d'Artagnan
    24 août 1994 / 2h 09min / Aventure
    De Bertrand Tavernier
    Avec Sophie Marceau, Philippe Noiret, Sami Frey
    Nationalité français
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    2,1 1580 notes dont 90 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Et voilà qu'Eloïse, digne fille de d'Artagnan, est témoin du meurtre de la mère supérieure du couvent auquel son illustre père l'a confiée jadis, coupable d'avoir voulu protéger un malheureux esclave évadé des griffes de l'odieux duc de Crassac et de son âme damnée, la femme en rouge.
    Distributeur -
    Récompenses 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 1994
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 12/07/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    UniversCiné Location dès 2,99 €
    MYTF1VOD Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    La fille de d'Artagnan Bande-annonce VF 1:32
    La fille de d'Artagnan Bande-annonce VF
    18597 vues

    Acteurs et actrices

    Sophie Marceau
    Rôle : Eloïse
    Philippe Noiret
    Rôle : D'Artagnan
    Sami Frey
    Rôle : Aramis
    Jean-Luc Bideau
    Rôle : Athos
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 183 critiques

    4,0
    Publiée le 23 novembre 2007
    Après L627 où il abordait le registre du polar, avec La fille de D'Artagnan, Tavernier s'attaque de plein pied au film de cape et d'épée. Et quels débuts ! Une actrice principale qui ne voulait pas travailler avec le réalisateur préalablement chargé de la confection du film, le départ de ce dernier qui ne pouvait pas assumer la charge de travail et enfin un script à réecrire. Pourtant, Tavernier entouré de sa troupe habituelle ...
    Lire plus
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1155 abonnés Lire ses 4 729 critiques

    0,5
    Publiée le 10 décembre 2010
    Quelle fadeur, c'est une catastrophe ! Le coup d'épée ne prend pas, un casting élogieux mais tout est ronflant, on s'ennuie, c'est lent, plat, des combats à l'épée sans impact et énergie, aucune envergure épique et qui ne donne aucune splendeur dans le domaine de l'histoire de notre chère et grande France de l'époque. Seul Sophie Marceau est au dessus, tel une héroïne de comics, sa cape et sa beauté, on veut la voir tout le long du ...
    Lire plus
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1917 abonnés Lire ses 3 129 critiques

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    Non mais c’est dingue ça. Le concept de base est quand même la source possible à des milliers d’idées. Et pouf ! Rien. On a juste quelques mousquetaires vieillissant qui peuvent faire sourire (la première fois), mais sinon, le personnage joué par Sophie Marceau n’apporte vraiment rien. Le mieux qu’elle sache faire c’est montrer ses seins à deux trois moments du film, des moments totalement randoms et absolument pas justifiés. ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 3 janvier 2016
    Faire des trois mousquetaires des personnages vieillissants et un peu mabouls est un merveilleux parti pris, les comédiens se régalent à les interpréter, les dialogues sont souvent décalés voire absurdes. Pourtant le film est complètement raté du fait de ne pas avoir été fait par Philippe de Broca (par exemple). Bertrand Tavernier est un metteur en scène beaucoup trop raisonnable pour ce genre de projet, même s'il a brillamment mis en ...
    Lire plus
    90 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secret de tournage

    Un Porthos épéiste

    L'acteur Raoul Billerey qui interprète Porthos dans le film est également maître d'armes dans la vie. Il a conseillé Bertrand Tavernier sur certaines scènes de duels à l'épée.

    Une fidèle collaboration

    Charlotte Kady est l'une des fidèles collaboratrices de Bertrand Tavernier qui l'a dirigée à cinq reprises dans La Vie et rien d'autre (1989), Daddy Nostalgie (1990), L 627 (1992), La Fille de d'Artagnan (1994) et Laissez-passer (2001).

    Changement de réalisateur

    Le film devait être réalisé à l'origine par Riccardo Freda, réalisateur de films d'aventures italiens que Bertrand Tavernier, qui l'admirait, voulait faire revenir à la réalisation plus de vingt après son dernier film. Mais il s'avéra dès les premiers essais incapable de mener correctement à terme le projet que Bertrand Tavernier reprit alors en main. L'idée originale est tout de même de Ricardo Freda qui est ainsi crédité au générique. Il avait... Lire plus

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1994, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1994.

    Commentaires

    • FLŌRENS PENN-AR-BED (COMMS)
      LA FILLE DE D'ARTAGNAN.Le célèbre mousquetaire doit-il avoir honte de sa fille ? Mon avis ici : http://disq.us/url?url=http...NB : voici ce que j'ai reçu dans ma boîte mail ce matin même : Nous vous remercions pour votre critique. Toutefois, celle-ci contient des mots injurieux ou blessants qui ne sont pas autorisés sur notre site. Merci de les supprimer de votre critique. Cordialement, L'Equipe de modération.Je ne vois pas en quoi dire que Claude Rich est un imbécile heureux conduit a la modération de mon avis. Il est pourtant traité comme tel dans le film. Il va falloir être plus souple sur la modération car bientôt même les nord-coréens seront plus libres que nous !
    • Dr. La Peloche
      Un fabuleux hommage aux divertissements dits de cape et d'épée d'antan agréablement mis en scène par Bertrand Tavernier qui mêle l'épique et le comique avec un pointe de drame dans ce qui tient presque du théâtre filmé. S'en dégage une bonne humeur communicative portée par des acteurs majoritairement vétérans qui, visiblement, s'amuse comme des gamins ! Il est clair que, si Sophie Marceau jugea opportun de faire sa diva (demandant plus de dialogues car son public ne voulait pas voir de vieux...), le reste de l'équipe à parfaitement compris le but de cette série B haute en couleurs : offrir au public un divertissement plaisant, dépaysant et de qualité !Les dialogues sont finement ciselés, l'humour toujours a propos et l'immense Philippe Noiret trouve ici une tribune supplémentaire à son formidable talent et à sa diction légendaire. L'ensemble ne manque pas de scènes de bravoure pour cette dernière chevauchée des mousquetaires blanchis par les ans et les duels raviront les amateurs d'un genre en voie de disparition...Excellent, jouissif, un film français comme on rêve dans voir encore.
    • Pascal B.
      Jubilatoire ! C'est le mot pour un film qui n'en manque pas de bons, avec comme morceau de bravoure l'attaque du négrier et à cheval s'il vous plait !
    • Vico360
      Films qui ne se prend pas la tête j'en garde de bons souvenirs ... Chose assez rare vu mon opinion du cinéma français.
    • dydy-2306
      Ça se laisse regarder, mais personnellement, je pense ne jamais plus le revoir !
    • cssportos21
      C'est un film à doubles faces. D'un coté, le scénario est relativement bizarre, les acteurs ou du moins les personnages que jouent les acteurs ne se prennent pas au sérieux on à l'impression ..., il n'y a pas trop d'action et quand il y a des scènes de capes et d'épées, on sent qu'elles ont été faites à la "wanagain" ... D'un autre coté, film est sympathique, les lieux de tournages d'une France paysanne sont très agréables, le fait que les personnages soient farfelus, on en vient à rigoler et la SUBLIME Sophie Marceau tellement divine nous fait oublier le reste et on reste scotché à la contempler ... J'aurais surement 2,5/5 à ce film mais la présence de mon actrice française préférée m'oblige à mettre un 3/5 ... surtout quand on sait que c'est Bertrand Tavernier le réalisateur ... d'ailleurs à ce sujet, je suis surpris, je m'attendais à un tantinet mieux, ce n'est pas le meilleur Tavernier, en effet dans un autre registre, L'Appât est vraiment excellent. En tout cas, ce film est un petit divertissement agréable mais pas indispensable ... assez bien.
    Voir les commentaires
    Back to Top