Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
D'Artagnan quitte sa Gascogne natale pour se rendre à Paris et y devenir mousquetaire du roi. Arrivé dans la capitale, il se prend de querelle avec trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis, qu'il décide d'affronter en duel. L'arrivée des gardes du Cardinal interrompt le premier duel et voit d'Artagnan prendre aussitôt le parti de ses compagnons, dont les adversaires sont défaits et mis en fuite. D'Artagnan devient l'ami des trois valeureux mousquetaires et rejoint lui-même la célèbre compagnie. Il loge dans la même maison que Constance Bonacieux, l'une des servantes de la reine Anne. Cette dernière a offert au duc de Buckingham, son amant, douze ferrets de diamants que lui avait donnés le roi. Richelieu charge Milady de Winter de s'emparer de deux ferrets afin de compromettre la reine qui sera dès lors incapable de porter au bal la parure complète.
10 224 abonnés
11 807 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 décembre 2012
« Un pour tous, tous pour un ! »...Film mythique à plus d'un titre, "Les trois mousquetaires" de George Sidney reprèsente d'abord, globalement, la plus belle et la plus trèpidante des adaptations du roman de Dumas! Produit dans la plus grande tradition des classiques de la M.G.M, ce pur joyau du film de cape et d'èpèe doit beaucoup à sa mise en scène car sur le plan de la rapiditè de l'action et du dynamisme, c'est un chef d'oeuvre du ...
Lire plus
ER 9395
64 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 décembre 2012
La plus réussie de toutes les adaptations , on y retrouve toute l'atmosphère du roman , pas une fausse note dans le casting , les scène de combat sont chorégraphiés comme de véritable ballets , c'est la quintessence même du film d'aventure Hollywoodien des années 50 .
Danny Wilde
81 abonnés
502 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2015
Cette version hollywoodienne reste flamboyante même si elle prend énormément de libertés avec le roman de Dumas. Le casting somptueux, les duels transformés en ballets acrobatiques, le dynamisme de Gene Kelly, la splendeur des décors, le travail effectué sur le technicolor de l'époque, la bonne humeur des mousquetaires... tout est éblouissant dans ce film mené à un rythme trépidant, et qui appuie sur l'aspect sentimental. Si on ...
Lire plus
mazou31
70 abonnés
1 221 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 janvier 2016
Adaptation assez libre du roman éponyme, c’est probablement la version la plus réussie de toutes celles réalisées. Mises en scène avec soin, les aventures rocambolesques de l’équipe sont menées sur un rythme trépidant et une légèreté constante, pleines de rire et d’humour. Tout cela nous fait retrouver notre jeunesse avec joie et nous laisse admirer la fougue du meilleur d’Artagnan qui ait pu exister !
Les Trois Mousquetaires de George Sidney est l'une des plus célèbres adaptations cinématographiques de l'oeuvre d'Alexandre Dumas Père. Les Américains Fred Niblo (Les Trois Mousquetaires, 1921), Richard Lester (Les Trois Mousquetaires, 1973) et Stephen Herek (Les Trois mousquetaires, 1994) avaient également réalisé la leur, ainsi que les Français Henri Diamant-Berger (Les Trois mousquetaires, 1933) et André Hunebelle (Les Trois Mousquetaires, 195
Lire plus
La MGM et le film de cape et d'épée
Les Trois Mousquetaires de George Sidney est le premier des quatre films de cape et d'épée qui ont permis au studio MGM de donner au genre ses lettres de noblesse. Ont suivi Scaramouche (1952), du même réalisateur, puis Le Prisonnier de Zenda (1952, Richard Thorpe) et Les Contrebandiers de Moonfleet (1954, Fritz Lang).
D'Artagnan sur grand écran
Le long-métrage Les Trois Mousquetaires de George Sidney voit l'acteur Gene Kelly se glisser dans les habits de D'Artagnan. D'autres grands acteurs ont incarné ce célèbre personnage sur grand écran, parmi lesquels Douglas Fairbanks, Gerard Barray ou encore Chris O'Donnell.
Ce film est tout bonnement génial ! Gene Kelly au top ! Les décors, les combats, les costumes, le jeu d'acteur, valeur sûre, à voir et revoir.
Charles P.
Les 3 mousquetaires - les ferrets de la reine http://dai.ly/x5scxnsdailymotion
MGM-ranger
Perso je préfère le film français de Hunebelle, mais oui c'est un bon film.
james bond 21
je l'attends qu'une seule chose,que ce film sort en Blu Ray,car celle-ci est la plus fidèle adaptation du roman de Alexandre Dumas et de très loin la meilleur,par le réalisateur spécialiste d'aventure et de cape d'épée,George Sydney .Gene Kelly est le meilleur interprète de d'Artagnan,Van Heflin le meilleur Athos,Lana Turner la meilleur Mllady de Winter,June Allyson la meilleur constance de Bonacieux.En bref celui ci est le chef d'œuvre absolu du cape et d'épée