Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Itinéraire croisé de trois jeunes femmes perdues : Elodie veut retrouver sa fille, Natacha son chat et Marianne son âme. Elles trouvent l'amitié et l'amour non sans avoir rencontré sur leur chemin un méchant séducteur, un ethnologue accueillant, un thérapeute musclé, un guerrier Massaï, un aborigène, des Incas, des femmes girafes et autres animaux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une comédie fraiche et sympathique, .je l'ai vu avec plaisir.
julcine
21 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juillet 2010
Un bon trio d'actrices avec quelques idées originales (les chansons drôles, le dessin animé au milieu du film..)... Certes, ce film ne va pas révolutionner le cinéma mais il vous fera passer un bon moment et c'était le but du réalisateur, je pense...
stebbins
434 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 avril 2010
Un film délirant, un grand n'importe quoi purement revendiqué, une comédie avec de la musique et des marcassins, trois filles paumées à la recherche du bonheur... C'est parfois génial, peut-être parfois systématiquement décalé mais souvent plein de charme et - oui, oui, oui ! - de poésie. Valmont sort la grosse artillerie pour nous pondre l'une des bandes originales les plus pétillantes de la dernière décennie ; Olivia Bonamy ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une belle surprise ce film. Superbement filmé, des textes et de la musique très soignée, un humour ravageur, un petit vent de folie permanent, une vraie petite perle rare dans le cinéma français. Avec la craquante et pétulante Marina Foïs, mais tous les acteurs sont à la hauteur. Un régal peut-être passé inaperçu. Le titre n'en a peut-être pas encouragé beaucoup, mais c'est dommage pour ceux qui l'ont raté. On en redemande encore.
"Un mélo musical", c'est ainsi que le réalisateur qualifie son film. Il a voulu que les trois comédiennes interprètent des chansons originales qui situent la psychologie des héroïnes. C'est l'interprète et compositeur Valmont qui a créé les chansons avec la collaboration de Dominique-Pierre Burgaud et de Claude Duty.
Filles perdues à Cannes en 2002
Filles perdues, Cheveux gras a été sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes en 2002.
Un premier long métrage
Filles perdues cheveux gras est le premier long métrage de Claude Duty après 22 ans passés à réaliser des courts tout en étant graphiste publicitaire.
J'aurai adoré le voir en salles, plein de gros plans sur les actrices et elles sont à point, génial. ça raconte une comédie...après on ne sait pas. Marina Foïs est drôle.