Notez des films
Mon AlloCiné
    1ères séances : Tom Hanks en tête
    11 sept. 2002 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Les Sentiers de la perdition" ouvrent le score des premières séances parisiennes avec 1 745 entrées loin devant "Filles perdues, cheveux gras".

    Ce mercredi 11 septembre les premières séances parisiennes ont été dominées par Les Sentiers de la perdition et ses 1 745 entrées avec une moyenne supérieure à 72 entrées par copie. Distribué sur 24 copies, ce film de Sam Mendes possédait le double avantage d'avoir été présenté à Deauville, avec le très médiatique Tom Hanks dans le rôle principal d'un tueur professionel au service de la mafia irlandaise.

    Très loin derrière on trouve un premier long métrage décalé de Claude Duty : Filles perdues, cheveux gras. Bien que cette "comédie musicale-mélodramatique" ait été projetée à Cannes et qu'elle soit sortie mardi entourée d'une campagne de promotion soutenue, ses premiers résultats restent modestes. Exploité dans 14 salles, le film récolte 687 spectateurs, soit une moyenne de 49 entrées par copie.

    Claire Denis devant Alexandre Arcady

    Vient ensuite la surprise du jour : avec moins de copies Vendredi soir, un film d'auteur de Claire Denis passe devant Entre chiens et loups, une super-production signée Alexandre Arcady ! Les deux longs métrages comportent des duos de choc avec d'un côté Vincent Lindon/Valérie Lemercier et de l'autre Richard Berry/Saïd Taghmaoui. Au final Vendredi soir attirent 526 spectateurs pour une moyenne de 35 entrées par copie, et Entre Chiens et loups 518 pour une moyenne de 30 entrées par copie.

    Enfin, Les Diables de Christophe Ruggia réalise 96 entrées, 11'09''01 september 11, un film collectif sur le 11 septembre, démarre bien avec 367 entrées pour seulement 7 copies, et le dernier Manoel de Oliveira, Le Principe de l'incertitude affiche 117 spectateurs. Sorti dans une seule salle La Symphonie du silence ne réunit que deux spectateurs.

    Amélie Charnay
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top