Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Adrien, le braqueur, est atteint d'une maladie incurable tandis que Werner, le sniper suicidaire, est hanté par les fantômes de ses victimes. Ces deux mercenaires, que tout sépare et qui se savent condamnés, sont engagés par la mafia russe pour une mission kamikaze en Roumanie. Il s'agit d'un attentat truqué au cours duquel ils devront se laisser abattre.
Tout les sépare. Mais une mort imminente les unit. Progressivement, une complicité naît entre eux. Ils ont tout connu, mais ce qui les attend là-bas, ils ne l'ont pas imaginé.
Alexandre Aja, Alexandre Arcady, Patrick Bruel, Roger Hanin, Diane Kurys Interview : Comme les 5 doigts de la main, Entre chiens et loups, Le Grand pardon
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
186 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
2,0
Publiée le 22 février 2013
Un film pas terrible ennuyeux et une réalisateur moyenne , scénarios prévisible . Je m'attendais a mieux de la part d'un scénarios de Alexandre Aja .
sly-stallone88
Suivre son activité
130 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
2,5
Publiée le 11 septembre 2013
de bon passage mais également un certaine ennuie, le duo n'explose pas, une réalisation un peu sous évalué
Xyrons
Suivre son activité
506 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
1,0
Publiée le 16 juillet 2010
entre chiens et loups n’est pas un très bon film de Alexandre Arcady. La mise en scène du réalisateur est à revoir, le scénario n’est pas original et peu intéressant, les acteurs comme Richard Berry, Saïd Taghmaoui ou encore Joaquim de Almeida sont corrects mais sans plus etc… Bref, une étoile.
Incertitudes
Suivre son activité
131 abonnés
Lire ses 2 297 critiques
2,5
Publiée le 30 avril 2010
Réalisé par Alexandre Arcady, écrit par le fils Alexandre Aja et son complice Grégory Levasseur qui désormais mènent tout deux une carrière prometteuse aux Etats-Unis (voir La colline a des yeux et Mirrors), Entre chiens et loups marque le retour pour Alexandre Arcady au polar après la parenthèse Là bas...mon pays. Pour l'accompagner, un habitué : Richard Berry avec qui il a tourné Le grand pardon, Le grand pardon 2, L'union sacrée, ...
Lire plus
Alexandre Aja et Grégory Levasseur se sont connus sur les bancs du lycée et n'ont cessé depuis de travailler ensemble. Ils ont collaboré au court métrage Over the Rainbow, à Furia, au scénario de Entre chiens et loups et enfin à Haute Tension. Grégory Levasseur dit à ce sujet : "Nous nous connaissons depuis assez longtemps pour nous compléter parfaitement. Les scénarios s'écrivent à deux, puis Alexandre s'occupe de la réalisation et moi je m
Lire plus
Un braqueur atypique
Pour le rôle du braqueur Adrien, Alexandre Arcady a immédiatement pensé à faire appel à Richard Berry. "Dès le départ, j'ai imaginé Richard Berry dans le rôle de ce braqueur atypique", explique le cinéaste. "Il n'est pas violent. Il ne fait jamais couler le sang, mais il a toutes les audaces. Richard porte en lui ce respect de la vie, cette élégance, cette fragilité qui le rendent attachant et proche."
Un duo explosif !
Saïd Taghmaoui et Richard Berry forment le duo explosif mais atypique d'Entre chiens et loups. Selon le réalisateur Alexandre Arcady, "pour prendre un raccourci, c'est la réunion du Grand Pardon et de La Haine ! Disons que Richard Berry joue un personnage qui obéit à certaines valeurs, un code moral, une déontologie, une façon d'être... Malheureusement, la vie va lui être retirée... Quant à Saïd Taghmaoui, il incarne un être hors norme, un j
Lire plus