Entre chiens et loups
    1,9
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre chiens et loups ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 22 février 2013
    Un film pas terrible ennuyeux et une réalisateur moyenne , scénarios prévisible . Je m'attendais a mieux de la part d'un scénarios de Alexandre Aja .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 septembre 2013
    de bon passage mais également un certaine ennuie, le duo n'explose pas, une réalisation un peu sous évalué
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 juillet 2010
    entre chiens et loups n’est pas un très bon film de Alexandre Arcady. La mise en scène du réalisateur est à revoir, le scénario n’est pas original et peu intéressant, les acteurs comme Richard Berry, Saïd Taghmaoui ou encore Joaquim de Almeida sont corrects mais sans plus etc… Bref, une étoile.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 avril 2010
    Réalisé par Alexandre Arcady, écrit par le fils Alexandre Aja et son complice Grégory Levasseur qui désormais mènent tout deux une carrière prometteuse aux Etats-Unis (voir La colline a des yeux et Mirrors), Entre chiens et loups marque le retour pour Alexandre Arcady au polar après la parenthèse Là bas...mon pays. Pour l'accompagner, un habitué : Richard Berry avec qui il a tourné Le grand pardon, Le grand pardon 2, L'union sacrée, Pour Sacha et Saïd Taghmaoui révélé grâce à La haine de Mathieu Kassovitz et qui mène sa carrière aux Etats-Unis lui aussi. Film mi-figue mi-raisin. Les moments intimes entre Berry, sa femme et son fils, irritent. Certaines scènes d'action sont gratuites et le scénario qui se veut malin est inutilement compliqué. On commence par 2 français employés par la mafia russe qui doivent faire semblant de liquider un homme politique roumain et se faire exécuter ensuite. Mais le dirigeant roumain, en réalité son frère jumeau, meurt vraiment puis c'est au tour du vrai et nos deux frenchies se retrouvent bloqués en Europe de l'est accusés de tous les maux. Un gloubiboulga pas vraiment convaincant d'autant que dans une interwiew récente, Arcady avoue qu'il aurait sans doute dû laisser la réalisation à son fils Alexandre Aja pour un résultat plus percutant. Il aurait dû.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    Vaut plus par le talent de toute l'équipe que par l'histoire parfois peu crédible, comme le personnage de Saïd Tagmaoui, Saïd n'y étant pour rien.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film totalement ridicule. Les acteurs ne sont pas du tout crédibles. L'histoire est risible. Entre caricatures et grosses ficelles, un film inintéressant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 mars 2017
    L'idée était là, cette histoire de commando suicide avait tous les ingrédients pour nous procurer un film d'action fort prenant pourtant Entre chiens et loups est raté ; certes ce n'est pas une bouse infâme mais la réalisation d'Alexandre Arcady n'est pas extraordinaire. Le film commence mollement puis devient intéressant et sombre dans une simple course-poursuite. Entre chiens et loups est l'exemple même du film qui avait tout pour être bon mais qui au final est raté. Dommage pour le cinéma français.
    14caen
    14caen

Publiée le 2 mars 2009
    La presse est assez dure avec le film, moi je le trouve bien fait. Un scénario solide et une réalisation qui tient le coup. "Entre chiens et loups" reste un bon polar pour les fans du genre.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juillet 2013
    Il n'y a rien de nouveau dans l'univers d' Arcady avec ce film.
    Enfin presque, car on y croise Saïd Taghmaoui qui joue le rôle qu'occupe habituellement Patrick Bruel chez ce réalisateur au côté de l'inamovible Richard Berry. Le nouveau venu délivre une composition excitée. De plus, il arbore pendant quelques instants une coupe de cheveux avec des mèches peroxydées qui est particulièrement improbable.
    Pour conclure en beauté, Arcady fait interpréter le générique de fin par l'idole nationale de la chanson française, histoire de ne jamais baisser de pied....dans le ridicule!
    leprofessionel
    leprofessionel

Publiée le 3 mars 2013
    Un film qui se laisse regarder... Un jeu d'acteurs correct, une histoire qui tient en haleine (meme si l'intrigue politico-industrielle de fond est difficile a suivre) quelques scènes d'action bien montées, mais rien d'extraordinaire quoi...
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 14 janvier 2014
    Je pensais pas qu'un jour je dépasserais la demi-étoile pour un film d'Arcady, le plus mauvais cinéaste français (voire de l'univers) en activité, et pourtant là je lui en mets une, d'étoile... pour le postulat de départ.. qui sera grossièrement exploité évidemment.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 avril 2019
    Habitué aux plateaux de tournage depuis petit grâce à son père Alexandre Arcady, devenant même réalisateur de seconde équipe sur deux de ses films, Alexandre Aja décide, entre son premier film Furia et son futur tremplin Haute Tension, d’adapter le roman "Iaroslav" de Claude Klotz. Alors âgé de 24 ans, lui et son comparse Grégory Levasseur vont tenter de dynamiser un minimum le cinéma d'action français avec une histoire de tueurs que tout oppose, joignant leurs forces pour une mission suicidaire en Roumanie. Un pitch classique pour toute production américaine visant naturellement aujourd'hui le marché vidéo. Sauf qu'on est en 2002 et on est en France. Confiée à son pater, plus habitué à des drames ou des comédies, la mise en scène s'avère hélas ratée, Arcady Sr. ne proposant ici qu'un thriller plat, prévisible et mal interprété. Faire une tentative de faire un film d'action à l'américaine n'est pas aisée, surtout lorsqu'on a réalisé Le Grand Pardon et K avec Patrick Bruel... Scènes d'action peu avantageuses, mal rythmées et mal cadrées, chorégraphie des combats bâclée, séquences parfois gratuites (le braquage de la pharmacie) et d'autres mal fichues (les ralentis ne sont jamais au bon endroit) : le film ne démarque jamais et ressemble plus à un téléfilm qu'à un film d'action tonitruant. Alexandre Arcady n'est définitivement pas l'homme de la situation, par ailleurs pas aidé par son casting, les deux acteurs principaux, d'ordinaires excellents, étant ici un Richard Berry d'une platitude presque énervante et un Saïd Taghmaoui cabotin au possible. On omettra volontairement parler du rythme batard du film, de ses dialogues très souvent débiles et d'une gestion de la musique effarante (Johnny Halliday d'un côté, techno de l'autre : il fallait oser). Une tentative osée mais une tentative ratée pour la France de proposer quelque chose d'autre que des drames ou des comédies.
    kray
    kray

Publiée le 31 mai 2011
    Arcady se ramasse totalement avec ce film . Un beau ratage. Il est loin le temps de la haine pour le pauvre taghmaoui , et celui de la balance et du grand pardon pour richard berry.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 6 avril 2017
    La mise en scène molassonne d'Arcady est sans doute le défaut principal de ce "Entre chiens et loups" qui peine à captiver tout au long de ses 1h45. Le film partait d'une bonne intention (face à face Richard Berry/Saïd Taghmaoui) mais s'avère être un naufrage presque total, la faute à une sucession de scènes qui manquent de dynamisme, voire de rigueur, et donnant la désagréable impression au spectateur de passer à côté du film, qui aurait pu être une sympathique série B.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Pas grand chose à en tirer tant on perd toute crédibilité dès le début. La mise en scène, le récit et même la BO massacre quasiment le tout.