Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dino Barran, un médecin légionnaire, se transforme en perceur de coffres forts pour aider la femme d'un homme qu'il a tué accidentellement à remettre à leur place des documents compromettants. Pour l'occasion, il doit faire équipe avec Franz Propp, un légionnaire qui lui voue une haine féroce.
Suivre son activité
3 021 abonnés
Lire ses 5 881 critiques
2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Il y a beau avoir les charismatiques Alain "la belle gueule" Delon et Charles "la gueule" Bronson Adieu l'ami est pourtant à mon grand regret un polar n'ayant rien de remarquable. Scénario touffu, longueurs inutiles, je suis relativement déçu et dire que cela faisait des années que j'espérais voir Adieu l'ami avec ses 2 acteurs que j'adore. Jean Herman (qui signe des romans sous le nom de Jean Vautrin) me semble plus à l'aise avec une ...
Lire plus
JoeyTai
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 386 critiques
2,5
Publiée le 21 novembre 2008
Avec un scénario plutôt intéressant et deux excellents acteurs, je m'attendais à un grand film. Tel ne fut pas le cas pour moi. Les prestations de nos deux bruns ténébreux de service sont très bonnes, mais le film a vieilli et les longueurs et scènes superflues abondent. Le classicisme de la mise en scène ne permet pas de donner assez de souffle. La voix inhabituelle de Charles Bronson peut déranger. A voir une fois, mais surement pas deux !
brianpatrick
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 1 498 critiques
3,5
Publiée le 9 septembre 2010
La rencontre entre deux géant du cinéma, à savoir Alain Delon et Charles Bronson. Un histoire tirée d’un roman de Sébastien Japrisot. Un scénario intéressant et deux excellents acteurs.
NeoLain
Suivre son activité
2 170 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
3,0
Publiée le 21 janvier 2017
Delon / Bronson, avant le ratage de Soleil rouge, Adieu l'ami est celui qui faut voir. Ici le duo se narguent mais au fond ils se respectent. Tous deux se retrouveront fait comme des rats à l'intérieur d'une pièce coffre-fort. En sortiront-ils ?
Sublime huit clos avec deux grand que dis je immense acteur avec un scénario sympa des dialogues très bon et une réalisation soigné un grand classique .
Victornoir
Deux grands acteurs au service d'un film sans intérêt au scenario et aux répliques stéréotypées.On s'ennuie ferme...
mistermajestik
pourquoi olgat george picot en 2ème position du generique dans allo ciné,les vedettes au dessus de l affiche sont delon et Bronson.point barre!