Notez des films
Mon AlloCiné
    Filles perdues, cheveux gras
    Note moyenne
    2,8
    19 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Obejctif-Cinema.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    C'est culotté, mais réussi.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Claude Duty réussit là une excellente comédie musicale, teintée de mélo. C'est drôle, tendre, libertin, un peu flou.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Emmanuelle Savoy

    Marina Foïs, déjà remarquée dans la troupe des Robins des Bois et dans Astérix et Obélix, mission Cléopâtre, campe une coiffeuse pseudo-humaniste, alcoolique et cucu à souhait : un régal.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Mais peu à peu, ça va mieux, un univers s'installe, où les imperfections gagnent à se répéter pour instaurer une complicité dont les personnages ne sont pas exclus.

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Malheureusement, le petit côté à la Todd Solondz (...), les chansons rappelant Hubert Félix Théfaine (...) ou le surréalisme des situations ne parviennent pas à sortir FILLES PERDUES, CHEVEUX GRAS de l'ornière du film singulier que l'on regarde mi-amusé mi-énervé.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Leurs tribulations tiendraient du mélodrame populaire (...) si la mise en scène ne venait à tout moment dynamiter l'intrigue en jouant systématiquement le décalage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Question rythme, sa comdie musicale ne balance pas assez et cet état des lieux socio-affectif, avec des personnages à la limite du stéréotype, vire davantage à l'eau de rose qu'à l'eau de boudin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Olivia Bonamy, Amira Casar et Marina Foïs font courageusement ce qu'elles peuvent dans ce désert aux mirages insolites.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Olivier

    Grâce à Marina Foïs et à une sympathique énergie générale, on gommera les imperfections de ces Filles perdues, cheveux gras.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un vrai bric-­à­-brac, volontairement dérisoire et kitsch. On y chante comme on peut, on recueille des marcassins blessés, on se shampooine... (...) Sérieux, s'abstenir.

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Ca se voudrait original, ça part souvent en vrille -lors de quelques bouffées vaguement surréalistes-, et c'est constamment laid, creux, idiot.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un catalogue de clichés périmés depuis des lustres sur la banlieue, les branchés du monde de l'art et des boîtes. Une déco laide et des chansons ploucs au second degré. Ça se veut cynique et iconoclaste, mais ça patine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Alex Masson

    Qui aurait cru qu'on puisse voir, la même année, 8 femmes et son absolu contraire ?

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Frédéric Pruchon

    Les dialogues lourdauds et les jeux de mots ringards vous feront rarement rire. Un film perdu, un humour gras.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Malgré un passage en animation bien vu et original, l'humour pataud, les jeux de mots téléphonés et les situations souvent grotesques de ce film vous feront rire uniquement si vous êtes en très bonne disposition.

    Obejctif-Cinema.com

    par Marc Lepoivre

    Pourtant, le résultat ne convainc qu'à moitié. Duty nous a concocté une sorte de plat aux ingrédients très variés, une grosse salade pas toujours digeste, acidulé et chatoyante, stylisé et réaliste. L'ensemble est certes sympathique mas pas toujours bien fichu , comme un gros court métrage réalisé entre amis qui auraient du mal à faire rire au delà d'eux.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top