Filles perdues, cheveux gras
    2,1
    Votre avis sur Filles perdues, cheveux gras ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Une comédie fraiche et sympathique, .je l'ai vu avec plaisir.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 août 2010
    "Quand t'as de la peine, pense aux Kurdes, aux Tchétchènes" (Marina Foïs) C'est par ces belles paroles que je souhaitais ouvrir cette critique pour démontrer toute la portée humoristique des jeux de mots développés dans "Filles perdues cheveux gras". Parce qu'il n'y a pas que les filles qui se sont perdues avec un tel nanar. C'est l'ensemble du navire cinématographique français qui vacille avec ce boulet. Le scénario, why not. En revanche, l'idée de faire du film une sorte de pastiche de comédie musicale... au secours, on sombre dans le plus abyssal ridicule qu'il soit, au point d'évoluer avec le kraken, les calamars géants et autres bestioles des profondeurs aquatiques. Les pseudo-gags font pschitt. Même en étant bon public, je ne vois pas comment on pourrait se marrer à moins d'avoir bu une bouteille de tequila juste avant. Même le jeu des acteurs fait pitié. Je ne pense pas ici à Amira Casar, Oliva Bonamy, Charles Berling ou encore Sergi Lopez, impeccables. Mais plutôt à la pauvre Marina Foïs, complètement à contre-temps. Je l'adorais quand elle faisait partie de l'équipe des Robins des bois, mais il serait peut-être temps de sortir de ce rôle de la cruche de service. Et que dire des trop nombreux seconds rôles qui se distinguent pas leur mauvais jeu, telle la vieille qui fait la poule. Non vraiment, faudrait arrêter les conneries à un moment donné.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 juin 2011
    Une jolie brochette de bonnes actrices ,pour ce film décalé et vivifiant .
    Florent T
    Florent T

Publiée le 4 octobre 2010
    Une comédie qui part bien puis qui s'essouffle rapidement malgré les efforts d'une Marina Foïs très inspirée.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 23 février 2013
    Une belle connerie. Une de plus dans le cinéma français qui essaie d'innover ou d'être à part. Franchement horrible. Le plus drôle dans ce film, c'est le générique de fin avec ce que sont devenus les principaux personnages. Mais tout ce qu'il y a avant ne mérite même pas de s'y attarder. J'ai beau apprécié Marina Foïs (ce qui fait que le film n'est pas complètement nul), ce film m'a franchement ennuyé et c'est vraiment trop débile et trop bizarre. Ah si, voir Charles Berling dans ce rôle est sympa. On ne compte plus les scènes incompréhensibles (la scène de la forêt à la fin m'a laissé sans voix...). Certaines scènes ou répliques font sourire mais il ne faut pas croire qu'on soit gâté sur ce point...Et dire que le réalisateur a cru bon d'ajouter des chansons pour nous achever...Bref, si vous avez le choix, allez vous balader à la place...
    kekili
    kekili

Malgré quelques défauts qui peuvent faire grincer des dents, je n'ai pas envie d'être méchant...Les filles sont sympa et j'aime bien Charles Berling... un film à voir de préférence entre copines...
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 juin 2013
    Histoire d'amitié originale avec de bonnes actrices. Mais des personnages caricaturaux et beaucoup de clichés tout de même.
    julcine
    julcine

Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon trio d'actrices avec quelques idées originales (les chansons drôles, le dessin animé au milieu du film..)... Certes, ce film ne va pas révolutionner le cinéma mais il vous fera passer un bon moment et c'était le but du réalisateur, je pense...
    Marsu888
    Marsu888

Une belle surprise ce film. Superbement filmé, des textes et de la musique très soignée, un humour ravageur, un petit vent de folie permanent, une vraie petite perle rare dans le cinéma français. Avec la craquante et pétulante Marina Foïs, mais tous les acteurs sont à la hauteur. Un régal peut-être passé inaperçu. Le titre n'en a peut-être pas encouragé beaucoup, mais c'est dommage pour ceux qui l'ont raté. On en redemande encore.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 février 2011
    Premier long-métrage pour Claude Duty qui, après avoir réalisé bon nombre de courts-métrages passe enfin au long en s'attelant à une comédie musicale d'un nouveau genre puisqu'il s'agit d'un "mélo musical" sur trois femmes dont la vie ne leur a pas fait de cadeau, trois destins au bord du gouffre, trois paumées, trois trentenaires célibataires qui tentent de s'en sortir. Dis comme cela, Filles perdues, cheveux gras (2002) ne donne pas vraiment envie de s'y intéresser, avouons le clairement, on l'a fait pour ses actrices où l'on retrouve dans les principaux rôles Amira Casar, Olivia Bonamy et l'hilarante Marina Foïs. Hélas, le film se casse rapidement la figure, la première partie reposant exclusivement sur les innombrables séquences musicales, les paroles sont catastrophiques (sauf quelques jeux de mots) et elles sont incroyablement mal interprétées, si bien que l'on espère que le supplice sera de courte durée. Heureusement pour nous, la seconde partie en comprend beaucoup moins, mais elles ne sont pas pour autant plus réussies. Niveau interprétations, les scènes avec Sergi López sont d'une grande inutilité, ce qui ne sera pas le cas avec Charles Berling & Léa Drucker. Et concernant les trois "filles perdues", c'est Marina Foïs qui tire son épingle du jeu, nous empêchant de zapper avant le générique de fin. Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que huit mois avant, nous avions déjà eu droit à une comédie musicale, largement plus réussie, à savoir "8 Femmes" de François Ozon.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 8 avril 2008
    Le charme de Marina Foïs ne m'a jamais laissé indifférent, même avec les cheveux gras.Son humour est pour le moins aphrodisiaque. C'est le seul intérêt de ce petit film sans prétention, frais mais brouillon et scénaristiquement faible.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Je n'ai absolument pas accroché ce film dès le premier wagon et finalement je suis resté à quai (et franchement, sans remords).
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 octobre 2016
    « Près de lui, je me sens si loin de moi ». Trois variations sur l’amour négatif et perdu. Trois femmes délaissées et si fragiles qui vont tenter de se reconstruire. Film polymorphe, et fortement ancré dans la réalité qui n’hésite pas à passer par le biais de la philosophie pour expliquer le mal-être des trois personnages. Musical, étonnant mais à dominante vraiment très sombre.
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2020
    Si le pari de ce film était de surprendre, c'est réussi ! Absurde, mais ne faisant les choses qu'à moitié (il oublie d'être drôle !), ce film ne ressemble à rien (et ce n'est pas un compliment !). Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute et admettre que la dimension onirique, drôlatique (ou je ne sais quel mot qui finisse en -ique) ait pu m'échapper, mais bon… J'ai simplement apprécié la performance de Marina Foïs (pour la chanson sur l'alcool surtout).
    mazou31
    mazou31

Publiée le 21 décembre 2014
    Film complètement déjanté, qualifié par son réalisateur de “mélo musical”. Histoire d’une amitié chantante entre trois filles paumées, qui a perdu son chat, qui veut récupérer sa fille, qui veut retrouver son âme ! À la sortie, un film amusant, assez rythmé, à l’esthétique pétaradante, plein de maladresses mais aussi plein de charme. Beaucoup grâce aux trois héroïnes, avec sur la plus haute marche, Marina Foïs, nunuche inoubliable !