Notez des films
Mon AlloCiné
    Lola Versus
    Bande-annonce Lola Versus
    28 novembre 2012 / 1h 27min / Comédie
    De Daryl Wein
    Avec Greta Gerwig, Joel Kinnaman, Bill Pullman
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,3 3 critiques
    Spectateurs
    2,5 180 notes dont 18 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Quittée par son fiancé 3 semaines avant leur mariage, Lola décide de partir en voyage avec ses meilleures amies dans l'espoir de redonner un sens à sa vie.
    Distributeur Twentieth Century Fox France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 15/12/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 134760

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Canal VOD Location dès 2,00 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Bande-annonce 1 - Anglais 1:52
    Bande-annonce 1 - Anglais
    19467 vues

    Interview, making-of et extrait

    Greta Gerwig : Portrait d'une jeune actrice 7:06
    Greta Gerwig : Portrait d'une jeune actrice
    5055 vues

    Acteurs et actrices

    Greta Gerwig
    Rôle : Lola
    Joel Kinnaman
    Rôle : Luke
    Bill Pullman
    Rôle : Lenny
    Debra Winger
    Rôle : Robyn
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1960 abonnés Lire ses 5 056 critiques

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2012
    On retrouve la charmante Greta Gerwing dans son énième film "girly" sous couvert du cinéma indépendant américain précepte d'un dogme nommé Mumblecore... Bref vous devinerez que ces derniers déçoivent de plus en plus. Le spitch est aussi peu originale qu'intéressant, suivre les désavntures émotionnelles d'une fiancée qui se fait larguer quelques jours avant son mariage ! Du déjà vu des centaines de fois (dans un sens ou dans ...
    Lire plus
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1467 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    1,0
    Publiée le 11 avril 2014
    Un film repoussant comme la personnalité égocentrique,mielleuse et tête à claques de son héroïne. Je n'ai rien en particulier contre Greta Gerwig(que j'avais beaucoup apprécié dans "Greenberg),mais son appartenance au mouvement Mumblecore(le ciné new-yorkais confidentiel)limite ses possibilités d'évolution. Elle joue toujours la fille bobo,un peu gauche,très centrée sur elle-même,avec une certaine dose de folie décontenançante. ...
    Lire plus
    Parkko
    Parkko

    Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 2 020 critiques

    2,0
    Publiée le 9 mars 2014
    J'ai regardé le film pour Greta Gerwig (comme beaucoup je crois). J'ai bien aimé l'idée de faire un film sur une fille qui vient de se faire plaquer et qui continue sa vie, parce qu'en général les films comme ça c'est des comédies romantiques où elle va rencontrer juste après le grand amour et on va se rendre compte que son ancien copain est un gros naze etc. Mais là pas du tout, non, elle est pas toujours attachante, les personnages ...
    Lire plus
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 136 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    1,5
    Publiée le 3 septembre 2015
    Comédie romantique assez bas de gamme que ce soit à cause du manque de rythme, de la médiocrité de l’humour proposé ou encore de la partie finale ratée. Dommage, surtout au vu du scénario initial.
    18 Critiques Spectateurs

    Photos

    16 Photos

    Secret de tournage

    Retrouvailles

    Pour son second long métrage, Daryl Wein collabore de nouveau avec la scénariste Zoe Lister Jones, avec qui il avait déjà écrit son premier film Breaking Upwards (2009).

    L'importance du 35mm

    Malgré la révolution du numérique, le cinéaste a tenu à tourner Lola Versus en 35mm : "En tant que réalisateur, je ne pense pas que le numérique soit à 100% performant. Certaines caméras sont proches de la qualité de la pellicule mais il y a une texture particulière avec le 35mm qui me semble inimitable avec le numérique", explique Daryl Wein.

    Double casquette

    Zoe Lister Jones n'est pas seulement la scénariste de Lola Versus puisqu'elle interprète aussi l'un des personnages principaux du film.

    Dernières news

    Qui es-tu, Greta Gerwig ? [VIDEO]
    NEWS - Interviews
    mardi 16 juillet 2013

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2012.

    Commentaires

    • Karim De Lamballe-Von Brustein
      J'ai bien aimé mais je n'ai pas vu le voyage à moins que ce soit un voyage intra-muros ou de l'esprit... Dommage qu'elle est repoussée car bon pour qu'elle se trouve il fallait qu'elle le retrouve mais bon on ne refait pas les films ahah ;)
    • TheDeadlySpawn
      Tu regardes les 10 premières minutes et t'as vu la fin :) .... Merci D.A.R.Y.L..... Poubelle le film.
    • beerbong
      bof bof bof. Il ne se passe pas grand chose. Les gars qui bossent chez Allociné, matez le film avant de foutre un pitch qui ne veut rien dire!
    • Oriwa
      "... Lola décide de partir en voyage avec ses meilleures amies dans l'espoir de redonner un sens à sa vie." euh c'est pas tout à fait ça.
    • Toutou to you
      Lola Versus est un film assez proche dans l'esprit de la série Friends mais ne se concentre que sur le parcours de cette jeune femme qui touche la trentaine. Son petit monde ( plutôt bobo ) s'écroule le jour où son homme la quitte alors qu'ils étaient sur le point de se marier. Cette césure dans sa petite vie rangée va ainsi lui permettre un -petit- travail introspectif et une remise en cause de son existence trop sage. Car Lola Versus est une comédie qui alterne les francs moments de joie et quelques pointes d'amertume qui modèrent le caractère enjoué de son héroïne ( parfaitement campée par la suave Greta Gerwig ). Le métrage n'offre que trop peu de profondeur, la psychologie de Lola se résumant à un manque affectif parfois rébarbatif, à un portrait presque trop narcissique. La belle est bien entourée et on notera en particulier l'excellent Hamish Linklater qui, dans le rôle de l'ami torturé subrepticement par sa fidélité, tient une prestation plus qu'honorable. Certaines scènes arrivent à leur fin, faire rire comme celle où Nick se dénude ou encore la courte séquence dans le bar où elle s'imagine comme un coup d'un soir ; et émouvoir, sa détresse trouvant dans ses indécisions matière à l'attendrissement. Le métrage n'a rien de très original mais c'est sa candide naïveté qui emporte l'adhésion et sa bo est de belle tenue. Ce n'est pas une comédie incontournable mais elle reste plaisante grâce à des atouts notables. 3/5
    • Ned Rifle
      En effet pas top, pas top.
    • AvipersoCtou
      Très difficile de se sentir concerné par la vie amouse de cette jeune fille !!!!!!!!!!!! 2/5
    • peerate
      O_o nom debile pour un film encore bien plus debile... la-men-table bouh..! -1/5 et je me demande encore pourquoi je suis si gentil !!! B...wouaaaaahhhhrr !! <--- vraiment à vomir !!!
    • clement 7.
      Film mignon, histoire d'amour d'une jeune femme de 29 ans. 3,5/5
    • Ned Rifle
      Interessant !
    Voir les commentaires
    Back to Top